Le groupe allemand vient de frapper un grand coup sur le marché des VTC en rachetant la plateforme Chauffeur Privée, numéro 2 des VTC en France. Daimler a pris le contrôle de 50% de la startup, plus une action.

La startup française, créée en 2011 par Yann Hascoët, Othmane Bouhlal et Omar Benmoussa est aujourd'hui valorisée autour des 200 millions d'euros. Chauffer Privé revendique 18 000 chauffeurs actifs, contre 20 000 pour Uber, le leader du marché des VTC en France. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués. Celle-ci devant encore être approuvée par les autorités de régulation.

Le groupe Daimler travaille depuis déjà plusieurs années à la transformation des métiers de l'automobile via la création de nouveaux services de mobilité, des investissements pour le développement de la voiture autonome, et par la prise de participation dans des startups, telles que Chauffeur Privé, Blacklane, Careem, FlixBus, Turo ou encore Via.

"Avec cette étape, nous continuons à étendre de manière dynamique notre portefeuille et notre présence en Europe, et à consolider notre position de leader dans les services de mobilité multimodale" souligne d'ailleurs Klaus Entenmann, le CEO de Daimler Financial Services.