Lors d’une conférence de presse en date du 4 septembre 2018, le ministre du Développement durable et des Infrastructures François Bausch, la ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg et le secrétaire d’Etat au Développement durable Claude Turmes ont dressé le bilan politique des actions menées depuis décembre 2013.

Face au développement démographique du Luxembourg, sans équivalent en Europe avec une croissance relative du nombre d’emplois qui dépasse celle du nombre d’habitants, le ministre François Bausch a soulevé la bonne coopération entre les départements du Ministère du Développement durable et des Infrastructures dans l’esprit d’un développement durable.

Il a aussi soulevé les investissements massifs dans le domaine de la mobilité et dans le domaine de la construction de bâtiments publics durables et logements abordables et sociaux : "Par la création de la cellule mobilité, la planification des besoins de mobilité a été réorganisée et mieux structurée. 27 nouveaux bâtiments scolaires et 1300 logements abordables et sociaux sont achevés ou en cours de planification ou d’exécution."

 

Source : gouvernement.lu