Via une application mobile disponible sous iOS et Androïd qui permet d'effectuer rapidement et gratuitement une déclaration de sinistre automobile depuis un smartphone, Foyer et Assisto lancent l'e-constat au Grand-Duché. Les QR codes personnalisés disponibles sur les cartes vertes et dans l'Espace MyFoyer permettent de minimiser l'introduction des données par les utilisateurs, de diminuer le temps nécessaire à la déclaration d'un sinistre et de faciliter le processus souvent contraignant.

 

A partir du 2 avril 2015, les clients Foyer peuvent compléter les détails de leur sinistre automobile en utilisant l'e-constat et envoyer la déclaration à leur agent depuis leur smartphone. Une copie de la déclaration, sous forme standard de constat à l'amiable européen, est retournée par email à chaque intervenant, à leur agent et à la compagnie d’assurance. Ainsi, toutes les parties prenantes sont informées en temps réel. Cette rapidité dans la prise de connaissance du sinistre permet de faciliter et d'accélérer la procédure d'indemnisation. Le lancement de l'application de l'e-constat s'inscrit pleinement dans la stratégie de digitalisation et d'innovation du Groupe et constitue une étape supplémentaire dans la volonté de Foyer de miser sur l'excellence opérationnelle pour mieux répondre aux attentes de sa clientèle et lui offrir un service sur-mesure.

 

Découvrez les fonctionnalités d’Assisto sur : www.assisto.foyer.lu