La présentation de la Polestar 2 a coïncidé avec le lancement de la nouvelle application Polestar Explore, une plateforme d'échange avec la marque 100 % digitale. Polestar Explore propose à l’utilisateur l’expérience client complètement digitalisée de Polestar, partout et à tout moment.

Se renseigner sur les caractéristiques de la voiture, configurer sa Polestar 2, passer une précommande et verser un acompte… autant de fonctionnalités parfaitement intégrées dans l’application. Lorsque le lancement de la production approchera, début 2020, l’utilisateur aura la possibilité de choisir entre un abonnement et l’achat de sa Polestar, le tout en ligne.

« Nous faisons en sorte qu’il soit plus facile pour les clients de se mettre en relation avec la marque Polestar et de profiter de leur voiture. Obtenir des informations sur les modèles, souscrire à un abonnement pour une nouvelle Polestar ou démarrer votre voiture à l’aide de la technologie Phone-as-Key : tout cela est possible depuis votre téléphone mobile » explique Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Avec le lancement de l’application Polestar Explore notre nouveau configurateur, bien conçu, s'adapte à la navigation mobile avec une interface alliant simplicité et convivialité. Parallèlement, nous continuons de travailler sur notre projet de réseau mondial de Polestar Spaces, où nos clients peuvent nous rendre visite en personne s’ils le souhaitent. »

Les Polestar Spaces seront des environnements commerciaux situés en centre-ville où des experts produits, qui ne seront pas rémunérés à la commission, rencontreront les clients pour répondre à leurs questions, réaliser des essais ou les accompagner dans leurs achats. Les clients ne seront donc pas exposés aux méthodes traditionnelles de vente agressive auxquelles ils ont été trop souvent confrontés lors de l’achat d’une voiture. S’ils souhaitent commander leur voiture dans un Polestar Space, ils le feront aussi en ligne, en utilisant le même environnement de vente numérique.

La nouvelle application Polestar Explore peut être téléchargée sur les appareils Android et iOS depuis les plateformes correspondantes, ou sur Polestar.com.

La Polestar 2 est la nouvelle berline fastback 100 % électrique qui rend accessible la performance zéro émission à un public plus large, de plus en plus ouvert à la nouveauté. C’est la première voiture électrique à se mesurer à la Tesla Model 3, avec un prix d’entrée de gamme indicatif de 39 900 euros. Pendant la première année de production, le prix indicatif de l’édition de lancement est de 59 900 euros.

Dotée de deux moteurs électriques et d'une batterie de 78 kWh, la Polestar 2 peut parcourir jusqu’à 500 km sur une seule charge. La motorisation électrique à transmission intégrale affiche une puissance de 408 ch (300 kW) pour 660 Nm de couple. 

Pour Polestar, la performance constitue la base de l’expérience de conduite dans son ensemble. Le châssis dynamique de série peut être rehaussé d’un Pack Performance qui améliore la dynamique de conduite grâce à des amortisseurs Öhlins, des freins Brembo et des jantes forgées en alliage léger de 20 pouces exclusives. Les ceintures de sécurité, les étriers de freins et les bouchons de valves dorés, marque de fabrique de Polestar, viennent mettre en exergue les performances du modèle.

La Polestar 2 est l’une des premières voitures au monde à disposer d’un système d’infodivertissement embarqué Android offrant un environnement numérique stable et évolutif propice à la coexistence des applications et des fonctionnalités du véhicule. Il permet pour la toute première fois d’embarquer des services Google dans une voiture, parmi lesquels Google Assistant, Google Maps avec support pour véhicules électriques et le Google Play Store2. L’interface prend vie grâce à une commande vocale intuitive et à un nouvel écran tactile de 11 pouces.

 

Communiqué par Volvo Cars