Riche en événements automobiles, le mois de février est sans doute le meilleur moment pour découvrir ou redécouvrir des véhicules hors du commun. A l’occasion d’un dossier spécial « Automobiles », le magazine Premium vous invite à monter à bord d’un ovni électrique, la Tesla Model S au travers d’un clip vidéo, réalisé en collaboration avec Athlon Car Lease, Tesla Motors Belgium et Atypic-Prod.

À la conquête de l’Europe

Tesla Motors propose deux véhicules électriques très haut de gamme, la Model S et la Model X. En plus d’avoir des faux airs d’Italiennes, les deux californiennes ont une autonomie allant jusqu’a 500 km selon le type de batterie, pour des performances assez incroyables pour un véhicule électrique. En effet, la Model S met à peine 6 secondes pour atteindre les 100km/h. La Norvège est déjà sous le charme (comment ne pas l’être), avec un peu plus de 500 Model S immatriculées. (Chiffre fin 2013). En tout, c’est un peu plus de 1000 véhicules californiens qui ont débarqué en Europe, pour les pays scandinaves, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique. Il se murmure même que Tesla Motors envisage de s’implanter au Luxembourg.

Le chiffre de « 1000 » peut paraître risible face aux immatriculations de voitures à moteur thermique, mais comparé à ses concurrentes électriques, Tesla Motors a déjà dépassé Renault et sa Zoe. Pourtant, le prix d’une Tesla démarre aux alentours de 70.000 euros. 

Le magazine Premium vous invite, en plus de son dossier spécial « Automobiles », à découvrir la Model S au travers d’un clip video réalisé à la Rockhal.