Casque, mitaines, combi… un nouveau chapitre s’ouvre pour le coupé sportif de Nissan. La marque dévoile aujourd’hui la version 2018 du Nissan 370Z. Au programme notamment : un design extérieur revu, tout en conservant l’esprit originel de la lignée Nissan Z. Gaaaaaz !

Côté performances donc, le Nissan 370Z 2018 conserve son architecture : V6 atmosphérique de 3,7 litres, propulsion, autobloquant. Les coupés et Roadster Nissan 370Z peuvent être équipés au choix d’une transmission manuelle à six rapports ou automatique à sept rapports. La version Nismo, est exclusivement proposée avec une transmission manuelle à 6 rapports. Les Nissan 370Z coupé et Roadster bénéficient d’une puissance de 328 ch, tandis que la version Nismo culmine à 344 ch.

Les versions à transmission manuelle sont dotées de la technologie Syncro Rev Control. Il s’agit d’un système de talon-pointe automatique. Celle-ci ajuste précisément le régime moteur lors des rétrogradages.

Des performances toujours radicales donc, auxquelles la gamme 2018 ajoute davantage d’agrément en usage quotidien : Nissan s’est associé au spécialiste japonais des embrayages hautes performances EXEDY. Une nouvelle commande d’embrayage équipe le Nissan 370Z 2018 pour plus de confort de conduite. Elle permet notamment de réduire l’effort nécessaire à la pédale et améliore sensiblement la stabilité au point de patinage.

La silhouette du Nissan 370Z se veut résolument moderne. Les poignées de porte et le diffuseur arrière sont désormais noirs. Autre détail, toute la gamme Nissan 370Z 2018 adopte les feux avant  plus sombres, identiques à ceux des versions Nismo. Dernier élément de design qui se renouvelle sur le Nissan 370Z : ce millésime 2018 est équipé de toutes nouvelles jantes alliage 19 pouces sur les versions Pack. Enfin, une nouvelle teinte de carrosserie métallisée Rouge Ardent fait son apparition.

La success-story des coupés sportifs Z de Nissan débuta il y a près de 50 ans, en 1969. C’est en effet l’année du lancement du coupé sportif Datsun 240Z, également dénommé Fairlady Z sur certains marchés. Depuis lors, toutes les générations qui se sont succédé ont en commun de hautes performances à tarif accessible, et un design caractéristique.

Chaque génération jusqu’au 370Z actuel se reconnait comme membre de la famille Z grâce à sa silhouette unique : un très long capot et un porte-à-faux arrière réduit. Toutes les générations ont également en commun une motorisation six cylindres implantée à l’avant, et tous les Nissan Z sont des coupés propulsion. D’autres signes de reconnaissance se retrouvent dans l’habitacle. Chaque génération bénéficie d’un volant à trois branches et d’une instrumentation à cinq cadrans : deux gros face au conducteur, et trois plus petits au centre du tableau de bord.

Ryan Gains, Chief Marketing Manager, C-Segment and Sports Cars de Nissan Europe, a déclaré : « Depuis près d’un demi-siècle, les coupés sportifs Z signés Nissan sont devenus cultes. Leurs hautes performances et leur accessibilité ont permis cette success-story. Le Nissan 370Z 2018 reste fidèle à cet héritage. Il y ajoute davantage d’agrément de conduite et de dynamisme, et un design revisité. »

Le Nissan 370Z 2018 vient d’être commercialisé dans toute l’Europe. En France, Nissan offre en ce moment le malus gouvernemental de 10 000 € à ses clients. Le coupé Nissan 370Z 2018 conserve donc son positionnement unique sur le marché à partir de 32 900 €. Les premières livraisons aux clients auront lieu au mois de septembre.

 

Communiqué de presse par Nissan