Volvo Cars, le constructeur automobile premium, maintient son cap vers une quatrième année record consécutive après une belle performance au mois de novembre, marquée par une progression dans toutes ses régions commerciales stratégiques par rapport à novembre 2016.

Les ventes mondiales enregistrées en novembre progressent de 6,1 % par rapport à novembre 2016, à 51 738 unités. Sur les 11 premiers mois de l'année, les ventes s’élèvent à 513 051  unités, soit une progression de 8,3 % par rapport à la même période l’an dernier.

La forte demande en XC60 nouvelle génération, modèle le plus vendu en novembre, et en modèles de la gamme 90 est l’un des principaux moteurs de croissance de l’entreprise.

En Chine, le plus gros marché de Volvo, les ventes continuent d’afficher une croissance rapide en novembre 2017 par rapport à novembre 2016. En progression de 24,0 %, les ventes s'élèvent à 11 259 unités. Produits localement, les XC60, S60L et S90 sont toujours les principaux moteurs de cette croissance.

C’est dans la région Asie-Pacifique que Volvo a enregistré sa plus forte croissance en novembre, avec un bon de 17,6 % par rapport à l’an dernier.

Dans la région Amériques, Volvo annonce une solide hausse de 6,8 % en glissement annuel, sur le 11e mois de l’année, portée par le succès du XC90, du nouveau XC60 et de la S90.

Dans la région EMEA, la hausse est de 0,7 % en novembre, à 27 490 voitures vendues. Sur les 11 premiers mois de l'année, les ventes progressent de 4,6 %, à 288 083 exemplaires ayant trouvé preneur, dans une région où les nouveaux XC60, V90 et XC90 sont très prisés.

Le nouveau Volvo XC60 a été le modèle le plus vendu en novembre, avec 8 899 véhicules écoulés (2016 : N/A). Il est suivi par les Volvo V40/V40 Cross Country, avec 8 708 unités vendues (9 070 en 2016). Le nouveau Volvo XC90 occupe la troisième place avec 8 415 véhicules vendus (contre 7 872 en 2016).

 

Communiqué par Volvo Cars