M. François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, M. Patrick Goldschmidt, échevin responsable en matière de mobilité à la Ville de Luxembourg, et M. Antonio Campos, directeur de zone de CAF, ont aujourd’hui présenté ensemble, avec les responsables de Luxtram, la prochaine mise en service de la ligne de tramway jusqu’à la place de l’Etoile.

Mise en service des stations Theater, Faïencerie et Stäreplaz/Etoile le 27 juillet

A partir du vendredi 27 juillet 2018, le tram accueillera des passagers à bord sur le nouveau tronçon. Afin d’intégrer le réseau du tramway de manière optimale dans l’architecture urbaine de Luxembourg-ville, le tramway circule sur ce tronçon sans ligne aérienne de contact (LAC) grâce à la technique du biberonnage, permettant aux rames de circuler entre les stations en toute autonomie en s’alimentant en énergie par le sol à chaque arrêt.

 

Gratuité jusqu’au 16 septembre

Le tramway sera gratuit sur l’ensemble de la ligne, de l’arrêt Luxexpo à la station Stäreplaz/Etoile, jusqu’au dimanche 16 septembre 2018, date de la mise en service du pôle d’échange Place de l’Etoile.

 

Circulation du tram pendant la Schueberfouer

Dans le cadre de la Schueberfouer, le tram circulera sur une seule et unique voie. Par souci de sécurité, la circulation du tram sera limitée à 20 km/h entre les arrêts Theater et Faïencerie et sera renforcée pour permettre aux visiteurs de se rendre aisément à l’événement. Ainsi, du 23 août au 11 septembre 2018, le tram circulera jusque 1h30 du matin du dimanche au jeudi, et jusque 2h30 du matin les vendredis et samedis.

 

Source : LuxTram