Emotion, agilité et monde numérique : Mercedes-AMG dévoile la A 35 4MATIC, un tout nouveau modèle d’accès à l'univers de la Driving Performance. Basée sur la nouvelle plateforme de véhicule compact Mercedes, elle est propulsée par un nouveau moteur quatre cylindres turbo de 2,0 l qui délivre une puissance de 225 kW (306 ch). Dans son architecture – caisse nue, train de roulement, transmission intégrale, boîte de vitesses, programmes de conduite, réglages – ce nouveau modèle a été systématiquement conçu pour offrir une dynamique de marche maximale sans pour autant négliger le confort en utilisation quotidienne. Les performances dignes d’une voiture de sport (accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 s) et le design spécifique soulignent le lien de parenté avec la famille des modèles Performance. C'est donc une authentique AMG qui se dévoile sur la scène des sportives compactes !

« Notre modèle A 45 lancé en 2013 a vraiment fait référence sur le segment des compactes. Au cours des dernières années, la demande pour nos modèles compacts a enregistré une évolution très dynamique. Ce succès nous a incités à élargir notre offre. Avec son exceptionnelle dynamique transversale héritée de l'actuelle A 45, la Nouvelle A 35 tient en tous points la promesse formulée par notre marque en termes de Driving Performance » résume Tobias Moers, Directeur Général de Mercedes-AMG GmbH.

Avec la A 35 4MATIC, la gamme AMG s'enrichit d’un nouveau modèle d’accès séduisant à tous points de vue. Le prix de 50 400,00 euros en France permet aux nouveaux groupes cibles – jeunes et actifs – d'acquérir une Mercedes-AMG pour la première fois, et donc de monter en gamme au sein du segment. Ces clients expriment clairement leurs attentes : ils attendent d'un véhicule sportif un design séduisant, des performances exceptionnelles et un comportement routier enthousiasmant.

Et ils sont servis ! Intégrée d'emblée au processus de développement de la Nouvelle Mercedes-Benz Classe A, la genèse de la A 35 4MATIC s'est aussi effectuée en parallèle à celle de la future A 45 4MATIC. Elle se veut l'héritière de l'ADN d'AMG se révélant au conducteur comme une authentique sportive de l’univers de la Driving Performance.

Communiqué par Mercedes-AMG