Nissan a été désignée comme l’une des marques les plus renommées en 2017 par Interbrand, leader mondial du conseil en stratégie de marques.

Nissan se classe à la 39ème position dans le cadre de l’étude des Best Global Brands parue il y a peu. L’étude estime la valeur de la marque à 11,534 milliards de dollars. L’an dernier, Nissan était 43ème avec une valeur estimée à 11,066 milliards de dollars.

Dans le cadre de l’étude, Interbrand cite les opérations Nissan axées autour de la vision Nissan Intelligent Mobility et ayant pour objectif d’améliorer la valeur de la marque. L’agence souligne également les avantages clients de Nissan, tels que les technologies de conduite autonome et les véhicules électriques. Pour la septième année consécutive,  Interbrand a reconnu Nissan comme l’une des marques les plus renommées au monde.

Cette reconnaissance reflète notamment l’attention particulière que Nissan a apporté dans le développement de sa stratégie Nissan Intelligent Mobility l’an dernier. La marque a en effet lancé de nouveaux produits dont le système hybride e-POWER et la technologie de conduite autonome ProPILOT qui maintient le véhicule dans sa file. Nissan a également présenté sa vision Nissan Intelligent Mobility lors du CES (Consumer Electronics Show) en janvier 2017 à Las Vegas. Le 6 septembre dernier, Nissan dévoilait sa nouvelle LEAF, la seconde génération du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde.

« Au cours des six dernières années, nous nous sommes beaucoup concentrés sur notre image de marque, et il est très encourageant que tous nos efforts continuent d’être reconnus par ce classement influent », a déclaré Roel de Vries, Corporate Vice President and Global Head of Marketing and Brand Strategy de Nissan. « Le fait que nous poursuivions notre croissance prouve que notre activité axée autour de notre stratégie Nissan Intelligent Mobility et que notre vision du futur de la mobilité portent leurs fruits. Avec le lancement de la nouvelle LEAF, nous espérons que notre marque continuera de s’améliorer. »

Dans sa démarche, Interbrand prête attention à la continuité de l'investissement et de la gestion de la marque comme actif de l'entreprise, en prenant en compte les résultats financiers, le rôle de l’identité de marque dans le processus de décision d'achat et sa solidité.

 

Communiqué de presse par Nissan