Dès maintenant, plus de 200.000 clients dans toute l’Europe, possédant une carte carburant Aral ou BP, peuvent profiter d’une carte carburant avec un nouveau design regroupant les deux marques Aral et BP.

Avec l'introduction de cette nouvelle carte, les deux logos sont désormais présents. Ainsi, nous rappelons aux conducteurs qui circulent au Luxembourg qu’ils peuvent faire le plein chez Aral et BP, avec une seule et même carte, Aral faisant partie du groupe BP depuis 2002.

Les détenteurs d’une de ces cartes, version internationale, ainsi que chaque client possédant encore une ancienne version,  ont également accès au réseau ROUTEX, qui s’étend à toute l’Europe – avec plus de 17.000 stations-service dans 29 pays.

Actuellement, plus de 2 millions de cartes carburant Aral/BP sont utilisées en Europe ce qui représente plusieurs millions de transactions chaque mois. Au Luxembourg, les conducteurs peuvent utiliser leur carte dans 52 stations-service Aral et BP, soit le plus grand réseau de stations-service du pays !

L’introduction de cette nouvelle carte est le résultat d’un sondage européen réalisé par Aral et BP pour déterminer les attentes des gestionnaires de flottes par rapport à leur  fourniture en combustible.

Les données, qui ont été collectées sur un panel de plus de 600 clients, ont montré que le contrôle de la flotte ainsi que le contrôle des coûts étaient le plus important pour les gestionnaires de flottes, surtout à l’international avec des flottes composées de camions et de bus. La densité du réseau ainsi que la qualité des carburants sont eux aussi des aspects centraux pour ces derniers.

"Les gestionnaires de flottes internationales nous ont confirmé, que le contrôle des trajets des véhicules ainsi que la réduction des coûts étaient une priorité dans leur décision pour une carte carburant. C’est la raison pour laquelle nous voulons accentuer notre offre en proposant des cartes plus attractives et également optimiser notre manière de communiquer avec nos clients. Avec l’introduction d’une carte pour les deux marques, nous soulignons davantage la disponibilité des stations-service BP et Aral en Europe", explique Koeno Siemons, responsable Marketing & Operations Manager du réseau européen des stations-service Aral et BP.

La nouvelle carte carburant avec les deux marques a été présentée le 9 mai. Elle est désormais introduite dans toute l’Europe.

Communiqué de presse par Aral Luxembourg