Shell a conclu un accord avec IONITY, opérateur de réseau de bornes de recharge à haute puissance. Cet accord a pour but d’implanter des stations de recharge dans dix pays européens, en commençant par les 80 plus grandes stations-service sur autoroute. Ce réseau permettra aux conducteurs de véhicules électriques de parcourir de longues distances, pour la première fois en toute confiance.

Il faudra en moyenne cinq à huit minutes pour recharger des véhicules électriques de la prochaine génération, soit jusqu'à trois fois plus vite que les autres chargeurs actuellement disponibles.

IONITY est une co-entreprise fondée par BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group avec Audi et Porsche, dans le but de créer un réseau de bornes de recharge d’une puissance de 350 kW à proximité des principaux axes routiers en Europe.

«Les conducteurs qui veulent parcourir de longs trajets avec des véhicules électriques ont besoin de stations fiables, confortables, pratiques où effectuer des recharges rapides», explique István Kapitány, Vice-président exécutif du réseau de stations-service Shell. Il poursuit en déclarant : «la demande en matière de recharge de véhicules électriques est appelée à se développer rapidement le long des principaux axes routiers européens. Nous anticipons cette demande en devenant l'un des principaux partenaires d'IONITY. Shell garantit ainsi l’accès à ses clients aux points de recharge les plus rapides, et ce dans dix pays européens.»

Cet accord s’inscrit dans une approche mondiale mise en œuvre par Shell visant à fournir des solutions énergétiques plus propres et plus nombreuses. Suite à la récente acquisition par Shell de NewMotion, un des principaux fournisseurs en Europe de bornes de recharge électrique, nos clients pourront se ravitailler à domicile, en entreprise ou sur la route.

Pour Shell, le nombre de véhicules électriques en circulation ne fera que s’accroître si leurs conducteurs se voient offrir des solutions de recharge pratiques et fiables, disponibles à tout moment et où nécessaire.

Les solutions de recharge de véhicules électriques ne sont qu'un des moyens mis en place par Shell afin d’offrir des solutions toujours plus nombreuses en matière d’énergies plus propres à ses 30 millions de clients consommateurs quotidiens dans le monde entier. Shell travaille aussi à améliorer l'efficacité des carburants conventionnels et apporte son soutien au développement de carburants à faibles émissions, comme l'hydrogène, les biocarburants et le gaz naturel.

 

Communiqué de presse par Shell