Avec plus de 1,5 million de véhicules livrés au premier trimestre 2018, la marque Volkswagen enregistre un record historique de livraisons sur un premier trimestre. 584 700 véhicules ont été livrés en mars dans le monde, soit une hausse de 4,9% par rapport à l’an dernier. Il s’agit également d’un nouveau record.

Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes : « Les résultats de livraisons de la marque Volkswagen sur le premier trimestre sont très encourageants. Nous remercions nos clients et nos distributeurs! Nous avons progressé sur de nombreux marchés européens, dont l’Allemagne. La tendance positive se poursuit en Amérique du Nord et du Sud. En Amérique du Sud, le lancement réussi de la Polo et de la Virtus ont eu un impact significatif sur les résultats. Ce fut également le cas en Amérique du Nord avec les lancements du Tiguan Allspace et de l’Atlas. Au Brésil, nous avons enregistré notre meilleur résultat trimestriel depuis 2015 et avons également progressé en part de marché ».

Les principales tendances du mois de mars par régions et par marchés sont les suivantes :

 

- 190 000 véhicules ont été livrés en Europe en mars, soit une hausse de 3,4% par rapport à l’an dernier. Cette tendance a été soutenue par l’Italie (+9,9%), la France (+8,6%) et la Suède (+11,9%). De manière plus globale, l’Europe de l’Ouest a connu une croissance de 1,9% par rapport à l’an dernier.

- Les livraisons sur le marché allemand sont restées stables par rapport à l’an passé. 54 400 véhicules ont été livrés, soit une baisse de 0,8%.

- 25 300 véhicules ont été livrés en Europe Centrale et en Europe de l’Est, soit une hausse de 14,6%. En Russie, 8 600 véhicules ont été vendus, soit une hausse encourageante de 24,1%.

- 50 500 véhicules ont été livrés en Amérique du Nord, soit une hausse de 5,2% par rapport à l’an dernier. L’offensive SUV de la marque Volkswagen a été bénéfique avec une croissance de 17,8% des livraisons et 32 500 véhicules livrés, dont 9 700 nouveaux Tiguan. La tendance positive au Canada se poursuit (+31,8%).

- 41 100 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud, soit une hausse de 6,6% par rapport à l’an dernier. Au Brésil, une croissance de 8,4% est à signaler par rapport à l’an dernier avec 27 800 unités.

- La croissance en Chine se poursuit sur le mois de mars. Volkswagen a livré 269 500 véhicules sur son plus grand marché individuel, soit une hausse de 6%. Une forte demande a notamment été enregistrée sur les modèles Jetta, Lavida et Santana. Le modèle Teramont a, quant à lui, connu la plus forte croissance.

unnamed.jpg

 

Communiqué de presse  et visuels par Volkswagen