Avec le fabricant sud-coréen de cellules de batterie SK Innovation (SKI), le Groupe Volkswagen se dote d’un fournisseur stratégique supplémentaire pour ses véhicules électriques basés sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB). SKI approvisionnera l’Amérique du Nord et une partie de la production de véhicules 100% électriques du Groupe Volkswagen en Europe. Les principaux fournisseurs stratégiques de cellules de batterie qui équiperont le parc de véhicules électriques du Groupe dans les principales régions du monde ont donc été désignés.

Dans le cadre de la stratégie Roadmap E, les marques du Groupe Volkswagen prévoient de commercialiser 50 nouveaux modèles 100% électriques d’ici à 2025. Le Groupe a besoin d’une capacité de batterie supérieure à 150 GW par an d’ici à 2025 rien que pour équiper son propre parc électrique. Ceci correspond à une capacité annuelle d’au moins quatre     « giga-usines » de cellules de batterie. Le Groupe Volkswagen a choisi LG Chem, Samsung et SKI comme partenaires stratégiques pour l’Europe. Ces entreprises assureront l’approvisionnement en batteries à compter de 2019. SKI couvrira également la demande du Groupe sur le marché nord-américain à partir de 2022. CATL a été désigné comme partenaire stratégique pour la Chine et fournira des batteries pour le parc électrique du Groupe à compter de 2019.

« Avec SK Innovation, LG Chem, Samsung et CATL, nous avons trouvé de solides partenaires pour la fourniture à long terme de cellules pour nos véhicules électriques, a indiqué Stefan Sommer, membre du Directoire du Groupe en charge des Composants et des Achats de Volkswagen AG. En collaboration avec nos fournisseurs, nous veillerons à ce que le parc électrique en pleine expansion du Groupe Volkswagen bénéficie des meilleures batteries possibles dans toutes les variantes dont nous avons besoin pour répondre aux exigences des clients et du marché. Nous posons ainsi les bases de la transformation du Groupe Volkswagen vers l’électro-mobilité. »

 

Communiqué par Volkswagen