Essais

Les essais de la nouvelle BMW Active Hybrid 5


Contraint par la législation européenne de réduire l’empreinte écologique de sa gamme, BMW continue de développer sa gamme hybride. En voici le dernier-né : l’Activehybrid5.

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Connu pour ses talents de motoriste, BMW continue de développer sa gamme hybride. Après le X6 (dont la commercialisation fut stoppée il y a quelques mois) et la Série 7, le constructeur bavarois nous dévoile aujourd’hui son Activehybrid5 qui n’est autre que la version hybride de la Série 5. D’autres modèles « écologiques » arriveront dans les mois à venir comme l’Activehybrid3 et surtout la gamme « i » qui sera entièrement électrique. Même si cette débauche de technologie a pour but de séduire une certaine partie de la clientèle, il ne faut pas oublier également que la firme à l’hélice se doit de réduire les émissions moyennes de CO2 de sa flotte, qui doivent atteindre 101 g/km en 2020 - comme tous les constructeurs d’ailleurs. Et c’est dans cette perspective que la gamme Activehybrid s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle version hybride.

Autant le dire tout de suite, faire la différence entre une série 5 thermique et cette version hybride est impossible sur le plan esthétique car les lignes sont identiques et il n’y a que les badges ActiveHybrid5 se trouvant sur l’aile arrière et le coffre qui permettent de faire la distinction. Les plus observateurs auront, pour leur part, remarqué le nouveau dessin des jantes, mais il est bien évidemment possible d’opter pour d’autres.

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