Essais

Essais de la nouvelle Ford Focus ST


Avec désormais 250 ch sous le capot, la Focus ST, se rapproche dangereusement de la Mégane RS. La petite sœur de la Focus RS en a-t-elle assez dans les jambes pour supplanter la compacte de Boulogne ?

Elles ne sont, paraît-il, des concurrentes directes . Mais avec désormais 11 % de puissance en plus la Focus ST, se rapproche fortement de la Mégane RS (ch). Ford_Focus_ST_01Et pourtant si les niveaux de puissances sont proches, les prestations ne sont pas les mêmes. La Française est une pistarde, radicale et sans compromis alors que l’Américaine, elle, garantit un minimum de confort et de polyvalence. Cette version ST cible davantage les GTI du type Golf ou Leon Cupra R que la Française de Boulogne. Pour chasser sur ces terres Ford a mieux en magasin. La prochaine Focus RS, une compacte élevée à la chicane et aux vibreurs dont la puissance devrait avoisiner les 330 ch.
Cette version ST est pour la première fois proposée en break, ce qui en fait d’ailleurs le seul « SW » sportif du marché chez les généralistes. À ses côtés, la berline compacte sera commercialisée uniquement en 5 portes. De l’aveu de Ford, vous ne verrez plus de carrosserie 3 portes sur la Focus ni même la RS. étonnamment cette carrosserie reste marginale dans les ventes du constructeur.
Lire la suite sur : www.caradisiac.com