BMW dévoile la troisième génération du pionnier d’un segment unique et innovant : le Sports Activity Coupé (SAC). La nouvelle BMW X6 associe l’agilité et la polyvalence d’un Sports Activity Vehicle (SAV) à l’élégance racée d’un coupé. Le nouveau modèle adopte un langage stylistique exclusif caractérisé par la précision de ses lignes afin de souligner son caractère affirmé et son style assuré. Il est par ailleurs doté d’un groupe motopropulseur et d’un châssis de pointe, tout en proposant de nombreuses innovations pour une expérience de conduite unique, au croisement de la sportivité et de luxe. Tout comme sa devancière, la nouvelle BMW X6 sera produite à l’usine BMW Group de Spartanburg, aux États-Unis. Le lancement commercial en Belgique et au Luxembourg est prévu pour décembre 2019.

Des proportions généreuses et dynamiques pour un design plus sportif que jamais

Par rapport à la génération précédente, la nouvelle BMW X6 s’allonge de 26 mm (4 935 mm) et s’élargit de 15 mm (2 004 mm). Abaissée de 6 mm (1 696 mm), elle bénéficie de proportions particulièrement dynamiques et semble plus athlétique que jamais. L’empattement s’accroît de 42 mm (2 975 mm).

La proue est dominée par la généreuse double calandre BMW et son encadrement réalisé d’un seul tenant. Près des blocs optiques, les extrémités latérales de la calandre décrivent un angle caractéristique. Pour la première fois, la nouvelle BMW X6 peut être équipée en option de la double calandre BMW illuminée offrant une note d’élégance supplémentaire au design extérieur (Iconic Glow). L’illumination de la calandre se déclenche au verrouillage et au déverrouillage de la voiture. Le conducteur peut également l’activer manuellement à sa guise. La fonction d’illumination de la double calandre est également disponible pendant la conduite.

Avec les projecteurs Laser BMW avec éclairage à LED adaptatif proposés en option, la BMW X6 bénéficie de phares Laser avec faisceau sélectif offrant une fonction feux de route anti-éblouissement et une portée accrue d’environ 500 m. Visuellement, les projecteurs Laser BMW se distinguent par les éléments bleus en forme de X situés à l’intérieur des doubles phares BMW caractéristiques. Les flancs de la nouvelle X6 reprennent les proportions typiques des modèles BMW et séduisent par la netteté de la ligne de carre et le dynamisme de ligne de toit. Les jantes 19 pouces en alliage léger sont fournies de série. Des variantes allant de 20 à 22 pouces sont disponibles en option. Par ailleurs, la BMW X6 M50i et la BMW X6 M50d sont équipées de série de jantes 21 pouces en alliage léger.

Les finitions xLine et M Sport, qui se différencient de la dotation de série par des signatures stylistiques distinctives, seront également proposées dès le lancement de la nouvelle BMW X6.

 

Intérieur : une atmosphère exclusive tout en sportivité

L’habitacle de la nouvelle BMW X6 est pensé pour offrir une expérience de conduite exclusive et dynamique. Structuré par des lignes clairement définies, il séduit par son style aussi moderne que sportif. Le cockpit réinterprète avec maestria le design axé sur le conducteur typique de BMW en proposant des éléments de commande réagencés au design repensé. La nouvelle BMW X6 est dotée de série de la sellerie en cuir Vernasca.

L’intérieur se distingue également par sa polyvalence exceptionnelle, grâce notamment à la configuration 40/20/40 de la banquette arrière rabattable, qui permet de faire passer la capacité du coffre de 580 à 1 530 litres. De nombreux équipements et fonctionnalités sont disponibles en option, tels que les sièges multifonctions avec fonction massage pour le conducteur et le passager avant, la climatisation automatique 4 zones, les porte-boissons chauffant et réfrigérant, les applications en verre "CraftedClarity", le toit panoramique en verre « Sky Lounge », le Pack Parfums d'ambiance et le système audio Bowers & Wilkins Diamond+ 3D Surround.

 

Quatre moteurs puissants et deux variantes M dès le lancement

La nouvelle BMW X6 est proposée dès son lancement en quatre variantes de motorisation : deux moteurs essence et deux moteurs diesel dernière génération. Grâce à son V8 essence de conception nouvelle développant 530 ch (390 kW), la BMW X6 M50i (consommation de carburant en cycle mixte : 10,7–10,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 243–237 g/km)* s’impose d’ores et déjà comme le fleuron de la nouvelle génération. La BMW X6 M50d (consommation de carburant en cycle mixte : 7,2-6,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 190–181 g/km)* est quant à elle dotée d’un moteur diesel six cylindres en ligne développant 400 ch (294 kW) doté de quatre turbocompresseurs. La BMW X6 xDrive40i (consommation de carburant en cycle mixte : 8,6-8,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 197–181 g/km)* embarque un bloc essence six cylindres en ligne délivrant 340 ch (250 kW), et la BMW X6 xDrive30d (consommation de carburant en cycle mixte : 6,6–6,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 172–159 g/km)* est équipée d’un moteur diesel six cylindres en ligne développant 265 ch (195 kW). Toutes les variantes de la nouvelle BMW X6 sont conformes à la nouvelle norme d’émissions EU6d-TEMP. Fourni de série sur les deux modèles M, le système d’échappement M Sport est proposé en option pour les autres versions de la BMW X6 et est également inclus dans le pack M Sport. Ce système d’échappement offre à la BMW X6 une acoustique unique et riche en émotions.

Chaque variante de la nouvelle BMW X6 est équipée d’une boîte de vitesses Steptronic huit rapports et de la dernière génération du système BMW xDrive, qui optimise la motricité, l’agilité et la stabilité directionnelle du véhicule. La nouvelle génération de ce système de transmission intégrale intelligent ajuste le couple entre le train avant et le train arrière en fonction de la situation de conduite avec une précision et une réactivité encore accrue. Dans les cas où la transmission intégrale n’est pas nécessaire, la motricité peut être transmise intégralement aux roues arrière pour optimiser l’efficience du véhicule. En situation de conduite particulièrement dynamique, la répartition de la motricité assurée par le système xDrive privilégie la propulsion. Proposé sur la finition M Sport et en association avec le pack xOffroad optionnel, le différentiel M à commande électronique sur le train arrière offre un gain de sportivité supplémentaire.

 

Communiqué par BMW