La Direction du Design du Groupe Renault, déjà présente en France, en Roumanie, en Corée, au Brésil et en Inde, poursuit sa stratégie d’internationalisation avec l’ouverture d’un nouveau centre de design à Shanghai. La création du ‘Renault Design Center Shanghai’ permettra de penser et concevoir les futurs modèles du Groupe Renault au plus près des attentes des clients chinois.

« Notre nouveau studio design à Shanghai soutient pleinement la stratégie de conquête du marché chinois du Groupe Renault. Nous planifions de recruter une vingtaine de designers locaux dans les prochains mois. Ces talents nous aideront à anticiper les attentes des clients chinois. ‘Renault Design Center Shanghai’ sera un acteur majeur de la conception des futurs produits locaux. Il contribuera aussi aux projets globaux du Groupe Renault. » souligne Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault.

Le centre design Renault de Shanghai couvrira tous les métiers du design automobile : design extérieur, intérieur, couleurs et matières, UX design et UI design.

Placés au cœur de la ville de Shanghai et de sa dynamique de création, les designers exploreront les dernières tendances pour répondre aux attentes des clients chinois, aussi bien en matière de style que d’innovation technologique.

Les designers du centre de Shanghai, au même titre que les designers des autres centres de design, pourront participer aux compétitions stylistiques internes menées sur l’ensemble des projets du Groupe Renault. Toutes les études autour de futurs projets bénéficient d’une approche multiculturelle et créative grâce aux 32 nationalités présentes au sein de la Direction du Design.

La création d’un nouveau centre design au cœur de Shanghai vient soutenir la stratégie d’expansion du Groupe Renault en Chine. Plus important marché automobile mondial depuis 2009 et 4e marché automobile pour le Groupe Renault en 2018, la Chine est l’un des piliers majeurs du plan stratégique « Drive the Future ».

 

Communiqué par Renault