A la fois le plus grand et le plus luxueux des SUV Mercedes-Benz, le Nouveau Mercedes-Benz GLS offre encore plus d'avantages : plus d'espace, plus de confort, plus de luxe. Grâce à sa stature imposante et ses dimensions en hausse (longueur +77 mm, largeur +22 mm), le véhicule affiche une allure souveraine. L'allongement de 60 mm de l'empattement profite en particulier à l'habitabilité au niveau de la deuxième rangée. Les trois rangées de sièges à réglage entièrement électrique de série garantissent à tous les passagers un espace généreux et un confort d'assise maximal. Les sièges de la troisième rangée peuvent s'escamoter électriquement dans le plancher au profit d'un volume de coffre impressionnant (jusqu'à 2 400 litres) ; la deuxième rangée peut être rabattue pour dégager une surface plane. Pour la première fois, une variante à six sièges est proposée avec deux sièges individuels confort sur la deuxième rangée. Le GLS 580 4MATIC est animé par un moteur V8 de quatre litres électrifié avec système de 48 V baptisé EQ Boost et alterno-démarreur intégré.

Luxe souverain et sens pratique :les trois rangées de sièges de série à réglages électriques offrent grâce à l'empattement de 3 135 mm un espace généreux et un confort maximum pour sept passagers. La rangée médiane peut coulisser sur 10 cm grâce à une commande électrique. Tous les sièges arrière peuvent être rabattus individuellement ou simultanément par simple pression sur une touche et permet de créer une surface de chargement plane de 2,20 m de long (volume de coffre maxi de 2 400 litres).

Suspension pneumatique de série :la suspension AIRMATIC de série garantit une garde au sol idéale quel que soit le chargement, ou relève le niveau pour mieux franchir les irrégularités en tout-terrain – automatiquement ou sur demande du conducteur. Elle permet d’abaisser le SUV pour faciliter la montée à bord du véhicule, facilite le chargement déchargement du coffre en tout confort et de réaliser des économies de carburant sur autoroute.

Train roulant intelligent :le train roulant actif E-ACTIVE BODY CONTROL en option est le seul système à pouvoir réguler les forces de suspension et d’amortissement de manière individuelle à chaque roue. En interaction avec Road Surface Scan et la fonction d’inclinaison dans les virages CURVE, E‑ACTIVE Body Control garantit un niveau de confort exceptionnel. De plus, le mode de dégagement peut aider le GLS à maîtriser des situations précaires lors de la conduite tout-terrain.

GLE 580 4MATIC animé par un V8 électrifié, ISG et EQ Boost (48 V) :le nouveau V8 de quatre litres de cylindrée délivrant 489 +22 ch/360 + 16 kW (consommation de carburant en cycle mixte : 10,1-9,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 230‑223 g/km) est un concentré d'énergie – mais il peut aussi fonctionner en mode « croisière » lorsque la situation le permet.

Nouvelle expérience utilisateur :MBUX révolutionne l’expérience utilisateur à bord du véhicule à de nombreux égards : superbes graphismes en 3D, utilisation intuitive, y compris par écran tactile et commande vocale (« Hey Mercedes »), faculté d’apprentissage et autres fonctions (réalité augmentée MBUX ou assistant intérieur MBUX, par exemple). Le GLS est équipé de série de deux grands écrans au format 12,3"/31,2 cm juxtaposés pour un effet écran large saisissant. Et d'une télécommande par tablette en option pour les passagers arrière.

A chaque passager ses réglages :le véhicule est équipé en option d'une climatisation à cinq zones climatiques (une zone spécifique à chaque rangée de sièges), de sièges climatisés avec fonction massage, y compris à la deuxième rangée et d'une télécommande avec laquelle tous les passagers installés à l'arrière peuvent ajuster leur confort individuel et même intervenir dans le programme d'info-divertissement diffusé sur le grand écran.

Ne jamais perdre le fil de la conversation :les systèmes de sonorisation Burmester® en option intègrent un système d'amplification vocale à deux voies. Lorsque le véhicule circule à vive allure, les conversations menées d'un bout à l'autre de l'habitacle grand volume peuvent se poursuivre.

Un atout dans les embouteillages :la toute dernière génération de systèmes d'aide à la conduite Mercedes-Benz équipant le nouveau GLS est synonyme de conduite sûre et détendue. Ainsi, certaines fonctions d’aide à la conduite intelligentes telles que l’assistant d’encombrements actif sont également inédites dans le segment des SUV.

La clé d’un bien-être maximal :la commande confort ENERGIZING interconnecte différents systèmes confort du véhicule et exploite les ambiances lumineuses et musicales ainsi que différentes options de massage pour proposer aux passagers une grande variété de programmes bien-être. Parmi les nouveautés figurent aussi l’ENERGIZING COACH qui recommande des programmes selon la situation et la cinétique de siège ENERGIZING qui met le siège en mouvement.

Il se fraie partout un chemin :le Nouveau GLS est doté de série d'une transmission intégrale entièrement variable (Torque on Demand) ce qui le rend encore plus agile et plus sûr sur la route. Avec le Pack Offroad en option, le SUV est équipé d'une démultiplication tout-terrain Low Range. Le train de roulement E-ACTIVE BODY CONTROL régule par ailleurs la garde au sol de manière individuelle à toutes les roues. Le GLS affiche ainsi des capacités absolument inédites en tout-terrain. Avec le système Offroad-Score dans MBUX, le conducteur apprend à tirer le meilleur de ces possibilités.

 

Communiqué par Mercedes-Benz