Précurseur sur le marché des SUV urbains, Captur s’est écoulé à 1,2 million d’exemplaires depuis son lancement en 2013. Il est rapidement devenu le best-seller de son segment, aussi bien en France qu’en Europe. Il a conservé cette position l’année dernière où il s’est écoulé à plus de 230 000 exemplaires dans le monde.

Sur un marché devenu extrêmement concurrentiel, Nouveau Captur se réinvente en renforçant l’ADN qui a fait son succès. Il se transforme pour afficher des lignes modernisées de SUV à la fois athlétique et dynamique. Toujours aussi modulable, il se fait plus habitable grâce à une révolution intérieure qui lui permet aussi de changer de dimension aussi bien sur le plan technologique que qualitatif. Ses prestations sont dignes d’un modèle du segment supérieur.

L’arrivée sur le marché de Nouveau Captur s’effectue dans le cadre du plan stratégique Drive the Future (2017-2022) du Groupe Renault. Ce modèle en est l’un des fers de lance.

Par sa dimension internationale d’abord, qu’il renforce en devenant véritablement mondial. Déjà vendu sur tous les continents, Nouveau Captur sera aussi commercialisé en Chine, région hautement stratégique pour le Groupe Renault. Il conservera désormais son nom sur tous les marchés, y compris en Corée du Sud sous la marque Renault.

Par sa dimension technologique ensuite puisqu’il répond aux trois piliers de la mobilité de demain telle que présentée dans le plan stratégique :

- Electrique : d’ici la fin du plan, le groupe proposera 12 modèles électrifiés dans sa gamme. Nouveau Captur sera le premier modèle Renault à bénéficier d’une motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in, issue d’une technologie développée par la marque.

- Connecté : à la même échéance, 100% des véhicules seront connectés sur les marchés clés de l’entreprise. Nouveau Captur illustre parfaitement cette dynamique avec son nouveau système multimédia connecté et l’écosystème Renault EASY CONNECT.

- Autonome : d’ici la fin du plan, le Groupe Renault commercialisera 15 modèles dotés de technologies de conduite autonome. Nouveau Captur fera partie des pionniers. Avec Nouvelle Clio, ils démocratiseront sur des modèles du segment B les assistances menant à cette conduite autonome.

 

Nouveau Captur est au cœur de la stratégie du groupe visant à renforcer les synergies au sein de l’Alliance. Cela passe notamment par le développement de technologies communes et par l’utilisation de nouvelles plateformes, à l’image de la plateforme CMF-B dont il bénéficie. Sa nouvelle architecture électrique et électronique lui permet d’intégrer les dernières évolutions technologiques pour répondre aux nouvelles exigences du marché.

 

Communiqué par Renault