• Training executives

    Forging key talents

  • Brainforge s’adresse aux entreprises et aux professionnels qui souhaitent investir dans une formation au retour sur investissement éprouvé. Chacun, quelle que soit sa situation, qu’il soit à l’aube de sa carrière, qu’il souhaite enrichir les compétences acquises, qu’il désire donner un nouvel élan ou une nouvelle direction à sa carrière pourra trouver dans le programme Brainforge une formation adaptée.

     

    Vous découvrirez nos programmes de cours, déclinés dans les matières suivantes : Management Global, Finance, Leadership & Coaching, Marketing & Ventes, Entreprenariat, Externalisation, Innovation, et IT & Sécurité Informatique et Automotive. Formations suggérées en fonction des demandes et de la saisonnalité.

  • Nos Formations sur 2018

     

    « RH : utilisez, maîtrisez et optimisez vos réseaux sociaux ! »
    Cycle Human Ressources & Management

    1 février 2018 de 9h à 13h

    PROGRAMME

     

    1- Introduction et Ereputation
    - Notion fondamentale de Ereputation sur les réseaux sociaux :

    Facebook, LinkedIn, Twitter

    - Optimisation des différents profils
    - Renforcement de la marque employeur

    2 - Communication
    - Création de la ligne éditoriale
    - Quoi, quand, comment et pourquoi publier?
    - Veille digitale RH

    3- Interaction et recrutement
    - Les actions à mener
    - Les outils de recherche intégrée
    - Le recrutement 3.0

  • Comment s'inscrire?

    Cette formation Brainforge « RH : utilisez, maîtrisez et optimisez vos réseaux sociaux ! » est soumise à des frais d’inscription d’un montant de 300€ HT, ainsi qu’à une politique de no show.

     Envoyez un email à [email protected] pour confirmer votre inscription.

     

    Un certificat de présence pourra vous être envoyé après événement sur demande. La facture est à régler avant la formation.​

  • Retour sur les dernières formations par Cycle

    Pour organiser une formation inter/intra-entreprise, proposer des formateurs ou si vous avez des questions, contactez [email protected]

    Professor in Leadership and Organization Development, Solvay Brussels School

    Cycle Human Ressources & Management

    Thématiques et experts des précédentes formations

    - Programme de développement du Leadership avec Patrice BRUN, Managing Director & Juliette MINARD, Senior Consultante

    - Comment optimiser sa présence sur LinkedIn pour recruter ? avec Jérémy COXET, CEO et associé de Vanksen

    -La responsabilité sociale de l’entreprise (initiation)avec Eric HIÉRONIMUS,Formateur en Marketing

    -La fin du contrat de travail avec Maître Donald VENKATAPEN, Avocat à la Cour,

    Wagener & Associés Solicitor of England & Wales

    - Introduction au droit des sociétés avec Maître Cédric SCHIRRER, Avocat à la Cour, Wagener & Associés.

    Cycle IT

    Thématiques et experts des précédentes formations

    - Approche globale de la sécurité avec Victor Emmanuel, DE SA Expert en sécurité informatique et vice-championdu monde de hacking en équipe

    - Les aspects légaux de l’outilinformatique au travail avec Maître Donald VENKATAPEN,Avocat à la Cour, Wagener & Associés Solicitor of England & Wales

    -Piloter et animer un site web & Devenir Responsable Webmarketing avec Jérôme MAMAN, Directeur de la stratégie eCommerce Ubisoft

    Cycle Marketing

    Thématiques et experts des précédentes formations

    -Le Chief Digital Officer : les essentiels avec Eric ANSELIN (CMO) - Partner & Consultant chez Legato People et Jean-Marc VERDURE (CIO) Head of IT & Organisation chez EFA

    -L’inbound marketing avec Gabriel DABI-SCHWEBEL Fondateur de l’agence 1min30 (Paris)

    -La sélection d’agence de communication avec Bruno LIESSE Directeur de Cara
    (filiale de Dentsu Aegis Media)

    -Optimiser son référencement naturel avec Jérôme MAMAN

    -Comment éviter que PowerPoint ne se transforme en « LoserPoint » ? avec Eric HIÉRONIMUS Formateur en Marketing

    -Référencement payant et acquisition de trafic avec Jérémy COXET

    -Maîtriser Twitter pour développer et animer sa communauté d’abonnés avec Jérémy COXET

    -Comment planifier votre stratégie digitale en 4h & le développement de votre stratégie multicanale avec Jérémy COXET

    -Réputation en ligne et gestion de crise digitale avec Jérémy COXET

    -Stratégie éditoriale et rédaction web :Définir et mettre en oeuvre une stratégie de contenu digital avec Julie COLIN SEO & Editorial Consultant de Vanksen

    -Ecommerce multicanal (Drive-to-Store) : renforcer l’expérience d’achat pour booster les ventes avec Jérôme MAMAN

    -Initiation aux techniques de vente avec Eric HIÉRONIMUS Formateur en Marketing

    Cycle Automotive

    Thématiques et experts des précédentes formations

    -Fleet Sales Management

    -Stratégie de distribution automobile

    -Nouvelles Energies, Hybrid, Electrique, CNG, Hydrogène

    -E-marketing pour le secteur automobile

    avec Guido SAVI Head of Automotive and Tyre Business Consultancy, HBC Group

    Cycle Finance

    Thématiques et experts des précédentes formations

    - Dominer les mécanismes comptables et financiers indispensables

    - Réaliser une analyse financière

    - Développer sa capacité à prendre des décisions en intégrant les concepts de planification financière

    - Comprendre les exigences de la direction en matière de rentabilité et d’investissements, et développer une vue critique sur les indicateurs utilisés

    - Améliorer sa communication avec les responsables financiers et apprendre comment soulever les bonnes questions avec Laurent GHEERAERT, Professeur de finance à temps partiel à la Solvay Brussels School et Carlos DESMET, Ingénieur de gestion et MBA

    Pour les novices:

    - Maîtriser la technologie blockchain, son mode de fonctionnement et ses enjeux

    - Comprendre l’effet de désintermédiation liée à cette technologie et ses

    conséquences

    - En apprendre davantage sur les origines de la blockchain et ses applications possibles aujourd’hui au Luxembourg avec Fabrice Croiseaux Directeur Général de InTech

    Pour les experts:

    - Comparer les blockchains publics et privés pour comprendre quelle est la plus

    appropriée en fonction du problème qu'elle tente de résoudre.

    - comprendre les principales définitions et caractéristiques des Blockchains

    accessibles à l'échelle mondiale.

    - Explorer différents cas d'utilisation pour les services financiers

    - découvrez les standards de cette technologie avec Jon Matonis,

    directeur fondateur de la Fondation Bitcoin

  • Contactez le Team BrainForge

    10a rue des Mérovingiens - z.a. Bourmicht, 8070 Bertrange
    Du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00 heure
    +352 26 27 69 1