C'est au Tramsschapp à Luxembourg-Ville que s'est déroulée ce 13 juin, la 7ème édition des Luxembourg Fleet Awards, dans la cadre de la Fleet Night. Plus de 200 professionnels du secteur automobile du Grand-Duché ont assisté à cet événement dont le but est de promouvoir et récompenser les bonnes pratiques d'un secteur en pleine mutation.

C'est après plusieurs conférences autour du thème "The Future of Women, Power & Mobility", puis après une introduction de Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, qu'a pu débuter la cérémonie des Luxembourg Fleet Awards. "La mobilité est un chantier majeur pour la Ville qui accueille plus de 100.000 personnes travaillant en ses mûrs " a souligné Lydie Polfer.

Toujours dans le thème de cette édition 2017, le jury était composé de 20 femmes, responsables de la flotte automobile de leur société.

La remise des prix a commencé avec la société de leasing ALD Automotive Luxembourg, qui a remporté le Mobility Innovation Award, pour sa solution ALD Bike, la première offre de leasing vélo au Luxembourg, dont les maitres mots sont Profit, People & Planet. Les membres du jury et fleet managers ont été séduits par la réduction des coûts de mobilité, une augmentation de la satisfaction de l'employé, et une réduction de l'impact environnemental.

Le Digital Leadership Award a été remis à Arval Luxembourg. Via un mobile ou une tablette, Arval permet ainsi à ses clients et partenaires d'accéder, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à leurs informations. Arval répond ainsi à la demande de flexibilité du marché pour permettre une meilleure gestion de la flotte et facilite le quotidien des conducteurs.

ALD Automotive Luxembourg s'est également vu récompensé par le Customer Experience Award. La société a convaincu les Fleet Managers du jury avec son Mobility Experience Center : une utilisation de la technologie de la réalité virtuelle pour projeter les clients dans une vision de la mobilité du futur et une méthodologie de travail qui passe par le "serious gaming".

L'Award de Fleet Car of the Year pour cette édition 2017 a été attribué à la BMW Série 5, présentée par le concessionnaire Muzzolini basé à Esch-sur-Alzette. Ses avantages fleet ? Un véhicule encore plus propre et sûr, alliant confort et connectivité. Il s'agit de la septième évolution de ce modèle emblématique de la marque à l'hélice.

Et enfin, le prix de Fleet Manager of the Year est revenu à Luc Dekyndt de la Banque Degroof Petercam. C'est notamment sa définition de la gestion de la flotte et vision du métier qui a été saluée par les membres du jury. En effet, pour Luc Dekyndt, "le Fleet Manager doit, plus que jamais, être en veilles technologique et règlementaire. Il doit être créatif pour intégrer notamment la digitalisation dans la gestion de la mobilité". Il s'agit de sa seconde victoire dans cette catégorie, après le prix décerné en 2014, montrant ainsi l'évolution et le succès de la politique de la flotte automobile de la banque.

Félicitations à tous les candidats et merci à Lydie Polfer, ainsi qu'à nos partenaires pour leur soutien : ALD Automotive, Alphabet, Arnold Kontz Group, Jaguar Land Rover, Arval, Autofactoria, Honda, BMW Muzzolini, Enovos, Enterprise, Garage Intini, Maserati, Infiniti By Lentz, Nissan By Lentz, Garage Rodenbourg, Peugeot, KIA, Great Place to Work Luxembourg, smart Center Lëtzebuerg, Total, Groupe Petry, Opel, Citroën, Autodis, Fuso, Hyundai, SsangYong, Mitsubishi, Autolux, FleetBack, WestLease, GGL, Toyota, Lexus, Lubalux & Intensum.

Les équipes d'Automotion vous donnent d'ores-et-déjà rendez-vous le vendredi 7 juillet prochain pour une nouvelle édition de sa Fleet Garden Party qui se déroulera en parallèle du tournoi international de Polo au Luxembourg. Plus d'informations : http://www.automotion.lu/evenements/fleet-garden-party

 

 

Crédits photo : Dominique Gaul