ALD Automotive, leader sur le marché du leasing automobile au Luxembourg, lance ALD Bike, une solution de mobilité douce facilitant l’accès au vélo en entreprise.
Lors de chaque édition de la Semaine de la Mobilité, ALD Automotive souhaite apporter sa contribution en matière de mobilité alternative. Cette année, le vélo est à l’honneur. L’objectif est de proposer aux entreprises du Luxembourg d’introduire le vélo comme moyen de locomotion complémentaire en facilitant leur financement et leur gestion.
L’utilisation du vélo réduit l’impact écologique des petits déplacements professionnels et est souvent plus rapide que la voiture pour des trajets urbains de moins de 5 km. La satisfaction des employés s’améliorera grâce à une accessibilité plus aisée du lieu de travail et à un nouvel avantage salarial intéressant.
« La réforme fiscale de 2017 et le régime qui s’annonce favorable envers le vélo d’entreprise, crée un contexte positif au lancement du leasing vélo. Améliorer la mobilité des employés est une thématique complexe car chaque entreprise et chaque employé a des besoins bien spécifiques. Le vélo est une pièce du puzzle. Le lancement répond à la demande de nos clients qui souhaitent proposer plus de flexibilité à leurs employés. Le budget voiture évolue vers un budget mobilité où le conducteur compose lui-même son package de solutions adaptées à ses besoins » souligne Dominique Roger, Administrateur Délégué.
Le leasing de vélo fonctionne sur le même principe que le leasing opérationnel automobile. Il s'agit d'une solution de financement assortie de toute une série de services par défaut ou optionnels tels que l’Assistance, les Assurances Vol et Dégâts matériels, la Maintenance, etc. Quant au vélo, le choix s'avère non limitatif, allant du vélo traditionnel au vélo électrique en passant par le vélo pliable ou encore le VTT, … Idem pour les marques qui sont représentées en nombre dans le domaine bien connu du vélo ; Cannondale, Orbea, GoCycle, Diamond, Tern, etc.
« Le Luxembourg réalise de nombreux efforts quant à l’aménagement des pistes cyclables et autres services aux cyclistes. En parallèle, le trafic cycliste en zone urbaine et péri-urbaine est en croissance continue depuis 2011. En 2015, le Luxembourg est passé de la 19 à la 13ème position en matière d'"accueil au cyclistes" au classement réalisé par la Fédération Européenne de Cyclistes, grâce notamment à son positionnement sur le critère de la sécurité. Le vélo se veut donc un moyen de transport de plus en plus sûr » développe Catherine Leurquin, Marketing Coordinator, en charge du projet.
Communiqué de presse par ALD Automotive Luxembourg