A partir de septembre 2016, la nouvelle Alfa Romeo Giulia est disponible sur les marchés Belux avec les nouvelles versions 136 ch du moteur 2.2 JTDm en boîte automatique 8 rapports. Le moteur turbodiesel 2,2 litres de la nouvelle Giulia est le premier moteur turbodiesel de l’histoire d’Alfa Romeo à présenter une structure entièrement en aluminium. Avec ses quatre cylindres en ligne, ce moteur bénéficie d’un système d’injection dernière génération appuyé par les technologies MultiJet II et Injection Rate Shaping (IRS) qui travaille à des hautes pressions de 2000 bar. Le turbocompresseur à géométrie variable à servomoteur électrique est un chef d’œuvre abouti de mécanique qui minimise les temps de réaction tout en optimisant l’efficience énergétique. La mise en œuvre d’un arbre d’équilibrage garantit des sensations sophistiquées au volant et un confort suprême.
La gamme Giulia se dote donc d’une toute nouvelle transmission automatique à huit rapports, parfaitement adaptée à la nouvelle mécanique turbo diesel en aluminium. Cette transmission de nouvelle génération est aplliquée pour la première fois en série sur la nouvelle Giulia. Elle garantit un passage optimisé des rapports, favorisant une réactivité étonnante et surtout une économie de carburant appréciable pour les personnes utilisant leur véhicule pour de longue distance au quotidien. Sur cette version 136 ch, la transmission est commandée par un sélecteur disposé sur la console centrale. La voiture peut être utilisée en mode automatique ou séquentiel selon les envies du conducteur (la transmissionautomatique peut aussi être commandée par d’élégantes palettes en aluminium situées derrière le volant).
Le nouveau moteur turbodiesel 2,2 litres se décline désormais en trois versions, l’une développant une puissance de 180 ch à 3750 t/min et un couple maximum de 450 Nm à 1750 t/min, et deux autres, d’une puissance de 150 ch ou 136 ch à 4000 t/min et un couple maximum de 380 Nm à 1500 t/min.
Les trois versions peuvent être associées à une boîte manuelle à six rapports ou à la nouvelle boîte automatique à huit rapports.
La nouvelle Alfa Romeo Giulia est disponible à partir de €31.990 TVAC (€30.932 TVAC au Luxembourg) pour la version 2.2 JTDm 136/150 ch. Les valeurs d’émissions de CO2 sont aussi extrêmement faibles (99g/km) pour la version 2.2 JTDm 180 ch ECO couplée à une boîte automatique avec 8 rapports.
La nouvelle Giulia est proposée en trois niveaux de finition. Celles-ci sont conçues pour répondre à tous les besoins et offrent de nombreuses opportunités d'enrichir et de personnaliser chaque voiture. Les équipements standard les plus marquants de la Giulia d'entrée de gamme sont les nouveaux systèmes de sécurité active comme l'avertisseur de collision avant (Forward Collision Warning, FCW) avec freinage d'urgence autonome (Autonomous Emergency Brake, AEB) et la reconnaissance des piétons, le système de freinage intégré (Integrated Brake System, IBS), l'avertissement de franchissement de ligne (Lane Departure Warning, LDW) et le régulateur de vitesse. La Giulia comporte également des attributs esthétiques et fonctionnels haut de gamme comme les jantes en alliage 16’’, une climatisation bi-zone, le système Alfa DNA et le système de divertissement AlfaTM avec écran Connect de 6.5’’. La version Super ajoute des caractéristiques internes et externes exclusives comme les sièges en tissu et en cuir et les jantes en alliage 17’’.
Pour compléter davantage l’équipement de série de la Giulia, les packs disponibles en option comprennent le Luxury Pack, le Sport Pack, le Driver Assistance Pack et deux Business Packs.
Le Luxury Pack est basé sur le niveau de finition Super et comprend des sièges chauffants en cuir « Pieno Fiore », un tableau de bord gainé de cuir « Pieno Fiore », des moulures latérales en chrome, un volant chauffant et un écran TFT de 7,7’’.
Le Sport Pack complète la version Super en y ajoutant un volant sport avec une adhérence renforcée, des inserts en aluminium sur le tableau de bord, les panneaux de porte et la console centrale et des phares bi-xénon.
Le Driver Assistance Pack, qui est disponible sur les versions Super et Giulia, complète le Driver Assistance Pack standard avec la caméra arrière de recul présentant les lignes de stationnement dynamiques et la technologie de contrôle des angles morts (Blind Spot Monitoring, BSM). Le pack Business complète l'équipement standard proposé sur les versions Giulia et Super avec système de navigation Connect 6.5".
Comuniqué de presse par FCA Belux