Ed Goedert est avant tout un grand passionné d’automobile avec un penchant pour les belles Italiennes rétro, au chrome et à la sportivité mythique. Autopolis, au travers son nouvel espace Classic Cars va permettre à « Monsieur et Madame tout le monde » de toucher un rêve longtemps inaccessible, celui d’être au volant d’une voiture de collection.
La création et la mise en place de Autopolis Classic Cars sont un rêve de longue date pour Ed Goedert, CEO de Autopolis. Lorsque l’opportunité de créer un centre réservé aux voitures de collection d’origine, ce grand passionné, lui même propriétaire et amoureux d’une Abarth 131, n’a pu faire autrement que de se jeter dans l’aventure Classic Cars, avec pour ambition de devenir la référence de la Grande Région.
« Nous souhaitions que cette adresse devienne le nouveau point de ralliement des amateurs des véhicules classiques, un lieu d’échange et de partage », souligne Ed Goedert.
Afin de respecter une certaine continuité dans ses activités, Ed Goedert et Autopolis ont fait le choix de privilégier quatre marques italiennes mythiques: Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Lancia.
« Nous avons choisi ces marques parce qu’elles ont un héritage fort, une grande charge émotionnelle et nous travaillons déjà avec elles pour des véhicules neufs », précise Ed Goedert.
Le but premier de cette nouvelle activité n’est pas de vendre des véhicules de collection à des prix inabordables uniquement pour le plaisir des yeux, mais de permettre au plus grand nombre de personnes de pouvoir toucher le rêve de devenir propriétaire ou du moins de pouvoir se faire plaisir en ayant la possibilité de louer une Italienne de légende. C’est ce qui explique les prix abordables, entre 8000 euros et 60 000 euros.
« Au fil des discussions avec nos clients, nous avons pu constaté que bon nombre de gens ont un jour rêvé posséder une voiture de collection et moi le premier. Mais nombreux sont les obstacles qui s’interposent lors d’un tel achat, comme la connaissance du produit, du marché, le service après vente, etc… C’est pour cela que nous avons décidé de mettre une place un service complet au travers cette activité, afin de pouvoir permettre à Monsieur et Madame tout le monde d’uniquement exprimer une passion pour les mécaniques anciennes et les belles carrosseries, sans se soucier du reste » explique Ed Goedert.
Le Luxembourg est un pays qui compte officiellement 6 000 véhicules classiques toutes marques confondues. À partir de se postulat, Autopolis Classic Cars ne se limitera pas à une belle vitrine puisqu’elle proposera des services comme la carrosserie, la mécanique, un service de gardiennage et une garantie moteur-pont-boîte. Ed Goedert tient également à préciser qu’il ne proposera aucune réplique, mais uniquement des voitures d’origine. « Nous travaillons avec les marques afin de nous assurer de l’authenticité des véhicules. De plus, nous avons une personne qui sillonne l’Italie pour trouver des véhicules chargés d’histoire ».
Si Ed Goedert, en grand passionné, ne sera jamais très loin du showroom, c’est Marc Gualtieri qui sera responsable de l’ensemble du centre et assurera la bonne gestion au quotidien.
C’est donc en centre-ville, au carrefour de l’avenue Monterey et du boulevard Joseph II que le centre Autopolis Classic a installé ses quartiers.