Premier modèle de la nouvelle génération smart, la smart fortwo de 52 kW/71 ch est à présent disponible à la commande avec la transmission à double embrayage twinamic. Le conducteur peut choisir de passer les rapports en mode manuel ou tout automatique. Les changements manuels se font à l'aide du levier de sélection séparé ou des palettes montées sur le volant dans le package Sports. Les premières smart fortwo à transmission twinamic seront livrées en mars 2015.
L'intérêt de la twinamic réside dans les passages de rapports particulièrement fluides, sans interruption de la traction. La smart fortwo de 52 kW/71 ch sera proposée avec cette transmission de pointe à partir de mars 2015. Ainsi équipée, la fortwo accélère de 0 à 100 km/h en 15,1 secondes, pour atteindre une vitesse de pointe de 151 km/h. La consommation de carburant en cycle combiné se situe à 4,1 litres d'essence aux 100 km, ce qui correspond à 94 g de CO2 par km.
Unique dans le segment des petites voitures et des microvoitures, la transmission à double embrayage twinamic comble les vœux de tous les conducteurs qui apprécient la facilité d'une boîte automatique dans le trafic urbain.