A quelques mois de l’Euro 2016, le constructeur allemand lance une opération spéciale en partenariat avec la Fédération Française de Football.
Aidé des agences DDB Paris et Unit9 London, Volkswagen a créé le premier babyfoot connecté. Le design de l’objet se veut rétro-futuriste, un large écran occupe la place du terrain. Seules les poignées subsistent, et leurs mouvements sont directement traduits sur le terrain. Au final, la seule différence avec un baby-foot classique réside dans le fait que les conditions de jeu peuvent être modifiées en temps réel.
Connectez-vous avec l’équipe de France
L’idée derrière cette innovation ? Permettre aux fans des Bleus d’interagir avec eux ! Le 22 mars prochain, six joueurs de l’équipe s’affronteront autour du baby-foot et les internautes auront l’occasion d’interagir dans le jeu en en changeant les règles: plus de balle, un terrain incliné, rétrécir les buts, etc.
Pour cela, les internautes sont invités à se connecter sur le site dédié à l’opération et à tweeter avec le hashtag #FraFra.
Ce dispositif permet à Volkswagen d’affirmer son partenariat avec la Fédération Française de Football, de mettre en avant sa volonté d’offrir des concepts novateurs et aussi, probablement, d’augmenter son capital sympathie auprès des fans de football.
Source : creapills.com