Description
SOMMAIRE :
Le leadership ne se décrète pas ! Il se façonne, se construit et la confiance accordée en est un ingrédient incontournable.
Fort de 25 ans de recherche sur les entreprises où il fait bon travailler,l’Institut international Great Place to Work® a créé une formation « Journey ! » qui intègre deux outils uniques et place la confiance au cœur du management.
Il s’agit d’une formation indispensable et complémentaire à celles qui reprennent les concepts clés du management d’équipe.
Elle permet ainsi à vos managers de développer une nouvelle forme de leadership et de conduire leurs équipes à mieux coopérer au quotidien. Ils construiront un plan d’action personnalisé en vue d’améliorer les pratiques existantes et d’en développer de nouvelles afin de libérer la performance de leurs collaborateurs.
S'adresse à :
Ce programme est destiné à tout type de management et s’adapte aux divers participants : Managers (ensemble de la ligne managériale), assistants managers, ligne RH, top managers.
Durée :
2 jours – 14 & 15 novembre 2016
Prix :
1500€ HT (prix dégressif si plusieurs inscrits d’une même société)
L’institut Great Place to Work dispose d’un numéro agrément au Luxembourg qui vous permet de bénéficier du cofinancement par l’Etat.
Modalités de formation :
• Follow-up durant 3 semaines par e-mail
• Réunion (2h) après 3 mois pour faire un point
Objectifs
- Encourager le changement de comportement de vos managers ?
- Atteindre vos objectifs tout en construisant une relation de confiance entre vos managers et leurs collaborateurs ?
- Créer de bonnes pratiques managériales autour de 9 domaines d’actions clés qui favorisent le lien entre le bien être des collaborateurs et la performance collectives ? (Inspirer, recruter et accueillir, célébrer, faire évoluer, communiquer, écouter, partager, porter attention et remercier)
- Favoriser une meilleure coopération et augmenter l’engagementde vos collaborateurs ?
- Optimiser la performance de vos équipes et donc de votre entreprise ?
- Améliorer l’ambiance et le travail d’équipe ?
Programme complet
- Comprendre en quoi il est important d’être une entreprise (équipe, groupe) où il fait bon travailler
- Découvrir les caractéristiques des sociétés reconnues en tant que “Best Workplaces”
- Définir les opportunités pour construire une relation de confiance et développer des pratiques “Giftwork”
- Mettre en valeur et/ou améliorer les pratiques managérialesexistantes pour renforcer les relations dans votre équipe
- Bénéficier d’un soutien mutuel pour mieux agir
- Créer un plan d’actions pour mettre en place des pratiques “Giftwork” dans votre équipe
Les "plus"
Méthodologie :
- Une formation de deux jours avec 80% de pédagogie active
- Des supports d’apprentissage variés : vidéos, exemple, mises en situation, deux supports de formation concrets
- Un format ludique et interactif
- La construction d’un plan d’actions individuel et opérationnel
- Un suivi de 21 emails effectué par le formateur pendant 4 semaines, proposant des actions concrète et faciles à mettre en place
- Une réunion de débriefing réalisée 1 à 2 mois après la formationpour faire un bilan et augmenter les bénéfices pour les managers