Le weekend dernier (du 19 au 21 septembre), vous avez peut-être croisé quelques petits bijoux sur les routes luxembourgeoises. En effet, une quarantaine de véhicules de collection ont participé au FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens) World Rally Luxembourg 2014.

 

Organisé par la Lëtzeburger Oldtimer Federatioun (www.lof.lu) et le Veteran & Vintage Car Club of Luxembourg (www.vvccl.com), la course a fait voyager les pilotes sur les plus belles routes du Grand-Duché, de Vianden à Luxembourg-Ville. Des pilotes des 4 coins du monde, du Japon à l’Islande,  ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir la campagne et les monuments historiques luxembourgeois.

 

Les spectateurs, ont, quant à eux, pu voyager à travers le temps grâce aux bolides engagés dans ce rallye. En effet, les plus récents datent de 1973…et les plus anciens de 1907 ! Avec de tels véhicules, il va de soi qu’il a fallu ménager les mécaniques, les pièces de rechange se faisant rares…et très couteuses ! Un des visiteurs se rappelait d’une Citroën 11, similaire à un modèle qui entrait en compétition ce weekend, qui, dans les années 50, transportait ses poules et veaux sur cette même Place Guillaume…Nostalgie.

Retrouvez la liste des 16 pilotes luxembourgeois engagés et leurs véhicules d’exception.

 

Nous nous sommes rendus Place Guillaume vendredi, pour admirer ces véhicules vintage sous le soleil luxembourgeois et vous en faire profiter sur www.automotion.lu.

 Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer//