Du 10 au 22 janvier 2012, pas moins de 561.555 personnes ont visité le salon de l'auto. Pour raisons professionnelles, en vue d'un achat ou pour le plaisir. Un bilan finalement positif.

La Febiac (Fédération belge de l'industrie automobile) a annoncé que 561.555 personnes s'étaient déplacées au Heysel entre le 10 et le 22 janvier. En 2010, il y avait eu 606.003 visiteurs, le salon 2012 enregistre donc une baisse de fréquentation de 7 %. Ce résultat est perçu comme positif compte tenu de l'ambiance de crise. De plus, le rush sur les primes de décembre et les changements de fiscalité ne semblent pas avoir trop handicapé les exposants qui ont enregistré des contacts bien souvent au-delà des attentes. Toutefois, le marché fleet est en attente suite au nouveau calcul de l'avantage toute nature. L'e-card, qui permet de se faire envoyer virtuellement les informations, a enregistré plus de 250.000 « swips ». Mais on ne sait pas qu'elle est le taux de récupération des données sur le net, une fois le visiteur de retour chez lui. Toutefois, la Febiac indique que cela représente une économie de 30 tonnes de papier. Ceci dit, de nombreux visiteurs ont toujours collecté les « bonnes vieilles » brochures en papier. La nostalgie a aussi attiré le public au Palais 6 pour l'exposition des voitures mythique. Enfin, la piste électrique a enregistré plus de 500 essais par jour.(le moniteur de l'automobile)