Avec l’Abarth 595 Competizione la discrétion n’est pas de mise, tant au niveau du look, naturellement racé tel un scorpion de course, que de la sonorité avec un silencieux d’échappement full inox deux doubles sorties qui délivre une vocalise façon vroooaaaaah qui ne passe pas inaperçue et d’ailleurs c’est aussi le but, sortir du lot. Le succès est donc garanti pour cette digne héritière de la magie de Karl (Carlo) Abarth dont elle reprend dans son appellation le chiffre 595 en hommage à la cylindrée de 595 cm3 du moteur préparé à l’époque par le maître transalpin.

Une Abarth c’est d’abord un état d’esprit, sportif tout naturellement et que chaque propriétaire assume pleinement car celui qui recherche la discrétion fait fausse route au volant de la puce italienne transformée par la marque au célèbre scorpion. Dans le genre «j’me la pète», cette 595 Competizione fait fort avec ses éléments de carrosserie spécifiques, soit le bouclier avant plus volumineux, les bas de caisse, l’imposant becquet et le bouclier arrière avec son diffuseur d’air.

On ajoute la quadruple sortie d’échappement Record Monza, les jantes diamantées (en option) de 17 pouces qui remplissent parfaitement les passages de roues, les bandes latérales et les logos Abarth et 595 collés sur les panneaux d’ailes arrière et hop la magie Abarth s’exprime pleinement au niveau du look. Dans l’habitacle, l’ambiance sportive se poursuit avec des sièges baquets Sabelt habillés d’un revêtement cuir «terre cuite» et de tissu noir du plus bel effet, un volant cuir, un pommeau boule alu digne d’une super sportive ou encore un pédalier en alu. Rien ne manque et l’on regrette cependant que la planche de bord, peinte pour l’occasion en gris titane, ne soit pas raccord avec l’ensemble.

Lire la suite : www.auto-mag.info