Le marché allemand connaît un nouveau ralentissement en juillet avec des immatriculations en baisse de 5% à 247 860 unités.Après avoir montré des signes de ralentissement en mai, le marché allemand était reparti à la hausse en juin. En juillet pourtant, se confirme "la réticence à l’achat de la part des clients privés" comme l’explique la fédération allemande du secteur automobile, le VDA.En effet, les immatriculations ont baissé de 5% à 247 860 unités (13 000 de moins qu’en juillet 2011) et les ventes à particuliers n’ont représenté que 41,8% des immatriculations, selon le KBA.Cette "réticence à l’achat" frappe surtout les marques allemandes. Le leader Volkswagen est en recul de 1,5% à 58 497 unités, Mercedes de 14,6% à 22 428 unités, BMW/mini de 17,9% à 19 030 unités et Skoda de 15,4% à 9 216 unités. Seule Audi enregistre des volumes en hausse (+14,3%) à 24 265 unités.Quelques marques sont également en forte progression. C’est le cas notamment des marques coréennes qui sont en hausse sur tous les marchés d’Europe de l’Ouest. Ainsi, Hyundai enregistre des volumes en progression de 19,2% à 7 568 unités et Kia est en hausse de 52,7% à 5 178 unités. Sont également en hausse : Renault/Dacia (+8,1%), Toyota/Lexus (+2,5%) et Honda (+37,2%). Au cumul sept mois, le marché allemand est stable à 1,88 million d’unités.En revanche, en juillet, la production a augmenté de 5% en Allemagne à 457 700 voitures, une production tirée notamment par l'export (+3%).