L’Audi A8 2013 bénéficie aujourd’hui d’un restylage particulièrement conséquent. Audi n’a pas lésiné pour maintenir les ventes de son vaisseau amiral, au moment même où Mercedes lance une Classe S plus sophistiquée que jamais. Commençons par le design, le point le plus important d’un restylage. Il faut bien que les nouveaux investissements se voient, mais aussi replacer l’A8 au top de la gamme Audi. Ce qui change : la partie avant reçoit des blocs optiques redessinés, moins massifs. Ils bénéficient d’une technologie inédite baptisée Audi Matrix LED, avec des diodes combinées à des réflecteurs connectés et des lentilles. Les éléments peuvent ainsi être gérés indépendamment pour atténuer l’éclairage si besoin.

La partie basse du bouclier est également revue avec les deux prises d’air qui se rejoignent juste sous la calandre singleframe aux angles plus marqués. Vue de face la nouvelle Audi A8 évolue donc principalement par une nouvelle signature lumineuse. La partie arrière s’affine elle aussi avec des phares coupés en deux par une ligne chromée, qui rappellent un petit peu l’Opel Cascada.

Lire la suite : www.actu-automobile.com