INVITATION AU VOYAGE
Parcourir la French Riviera au volant d’une supercar et cheveux au vent est un véritable privilège. L’été s’impose tout naturellement comme une invitation au voyage, qui plus est lorsqu’il s’agit de prendre les commandes de l’Audi R8 Spyder V10 dont la mélodie de la mécanique est le meilleur accompagnement musical.
Avec la R8, le constructeur aux anneaux a débarqué avec succès dans le milieu très fermé des supercars, se permettant même le luxe de faire de l’ombre à la mythique Porsche 911, c’est tout dire du pouvoir d’attraction que suscite désormais la marque. Alors que le constructeur d’Ingolstadt a présenté le facelift de sa R8 que nous découvrirons dans quelques semaines au prochain Mondial de l’Auto de Paris fin septembre, il était temps de prendre l’air à bord de la version découvrable, le Spyder, pour une balade sur la French Riviera au départ de St.Jean-Cap-Ferrat avec des passages par le col d’Eze histoire de s’offrir quelques sensations fortes au volant d’un bolide dont le tarif, très élitiste, ne le rend accessible qu’aux plus riches de la planète.
BOL D’AIR ASSURÉ Tout comme le Coupé, le Spyder est disponible avec les moteurs V8 4.2 FSi de 430 ch et V10 5.2 de 525 ch. C’est tout naturellement sur ce dernier, le plus puissant de la bande, que nous avons jeté notre dévolu pour cet essai au grand air. Lancé au printemps 2010, soit 3 ans après le Coupé au moteur V8 et un an après le Coupé V10, le Spyder R8 est donc encore tout jeune et comme une bonne R8 qui se respecte, on retrouve en elle tous les gènes de la super voiture de sport, le toit en moins. Inutile de vous faire un dessin, on entre dans un monde magique avec cette sensation de puissance et cette autre sensation de faire corps avec sa machine. Esthétiquement, hormis le remplacement du toit pour une élégante capote en toile à la manipulation électrique, la disparition des fameux «side-blades» latéraux et un capot moteur avec deux bossages ajourés par des extracteurs d’air, ce qui ne permet plus de voir la noble mécanique, le R8 Spyder V10 est identique au Coupé, tant dans la finition, toujours exemplaire, qu’au niveau technique et des équipements de série ou en options, la liste étant un véritable roman !
Lire la suite:www.auto-mag