Audi a décidé de lancer un vélo électrique baptisé « e-Bike Wörthersee ». Ce vélo possède des courbes sportives et assez futuristes, rarement vue pour un vélo.

 

Avec un cadre en carbone de 1.6kg, ce vélo est également doté d’un moteur de 2.3 kW, des technologies Audi e-tron mais aussi d’une connexion Internet grâce au smartphone fourni. Ce dernier permet de changer le mode, suivre les performances sur un écran intégré, ou diffuser les vidéos enregistrées par la caméra du casque.

Au niveau des performances, ce deux roues est pourvu d’une batterie de 5 kg au lithium-ion de 530 Wh et 48 V, qui se recharge en 2h30, de 9 vitesses et de deux freins à disque.

 

Dernier atout de cet e-bike Wörthersee : la possibilité de choisir entre 5 modes d’assistance électrique. Grâce au mode Pedelec, on peut par exemple atteindre une vitesse de 80 km/h et une autonomie de 50 à 70 km. Le mode Wheelie sert, quant à lui, à aider le cycliste quand la roue avant est en l’air.

Les amateurs n’attendent plus qu’une production en série, mais seront-ils prêt à payer le prix annoncé de 20.000€ ? Affaire à suivre !