Lancé à Indianapolis le 2 septembre 2015, le service d’autopartage de véhicules 100% électriques du Groupe Bolloré, BlueIndy, rencontre déjà un vrai succès.

Le premier système d’autopartage de véhicules 100% électriques des États-Unis, BlueIndy a rapidement enregistré un nombre important d’abonnés. Ils sont déjà 500 à avoir adhéré au service et en grande majorité ils ont opté pour l’abonnement annuel. Tout comme Autolib’ à Paris ou Bluely et Bluecub à Lyon et Bordeaux, BlueIndy permet aux clients d’utiliser des voitures électriques pour des trajets quotidiens, en complément des solutions de transports déjà existantes.

Indianapolis devient ainsi la vitrine américaine de ce service d’autopartage unique, et qui espère s’étendre à d’autres villes du monde sur tous les continents.

« Atteindre le nombre de 500 abonnés a une signification spéciale pour nous » explique Scott Prince, Directeur Général de BlueIndy. « C’est encore plus significatif de voir que le nombre de trajets a dépassé la barre des 1 500. Notre objectif est de fournir un moyen de transport confortable, accessible et sûr. L’enthousiasme exprimé à l’égard de ce nouveau service est fantastique et beaucoup de personnes nous ont déjà fait des retours sur la manière dont BlueIndy les aide à gagner du temps et de l’argent tout en améliorant leurs déplacements dans la ville ».

Dès les mois à venir, de nouvelles stations et voitures seront intégrées au service pour atteindre à termes 200 stations et 500 BlueIndy.

 

Communiqué de presse par Blueindy