Le Groupe BMW enregistre un nouveau record des ventes et du chiffre d'affaires en 2016. Cette année record est idéale pour démarrer la stratégie Next 100 Years du groupe.

L'année 2016 a été prospère pour le groupe BMW. Que ce soit pour les ventes, les revenus ainsi que ses bénéfices. "Cette année est la première étape de la stratégie Next 100 Years du Groupe BMW. Nous avons fait de notre centenaire l'une des meilleures années de l'histoire de notre groupe car nous avons glané des records, tant au niveau des bénéfices et du chiffre d'affaires" a indiqué Harald Krüger, le président du directoire de BMW AG.

Les ventes en volume ont augmenté de 5,3% pour atteindre le chiffre record de 2.367.603 unités (2.247.485 en 2015). Avec ses trois marques premium, BMW, Mini et Rolls-Roys, le groupe BMW devient leader mondial en termes de véhicule premium. Enfin, le bénéfice net du Groupe est en hausse de 8,0% à 6,9 milliards d'euros.