Ce 14 juin 2015, c’était la fête à DS à Bruxelles. Pas moins de 330 voitures, dont 200 Citroën DS et 130 DS 3, DS 3 Cabrio, DS 4 et DS 5 venant de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Allemagne, de France et même de Grèce se sont rassemblées au DS Store et ont ensuite traversé la ville pour rejoindre l’exposition « DS 60 Years » à Autoworld.
Sous un soleil généreux, 330 DS et plus de 800 participants ont rejoint le DS Store. D’emblée, un esprit d’appartenance à la communauté DS s’est dégagé et tous ont pu découvrir le DS Store. Le cortège des 330 véhicules a parcouru les plus belles rues de la capitale en passant notamment par le quartier du Sablon, l’Atomium, le bâtiment mythique de Citroën Yser pour rejoindre l’esplanade du Parc du Cinquantenaire, devant Autoworld.
D’un côté les Citroën DS, de l’autre, les DS actuelles rangées par types ; ces dernières offraient nombre de personnalisations et affichaient leur appartenance au monde du Premium.
Postées à l’entrée de l’accès au musée, 2 nouvelles DS 5 attisaient la curiosité du public. A l’entrée de l’expo « DS 60 years » une nouvelle DS 5 Limited Edition 1955 ouvrait l’exposition mettant à l’honneur celle qui représente sans conteste l’ADN de DS, l’icône de l’automobile, la Citroën DS.
Anouk Van Vliet, directeur Communication Citroën & DS Belux, est ravie : ‘’ Grâce à la collaboration d’Autoworld, des clubs, des passionnés, des propriétaires des DS exposées dans le musée, nous avons su créer un événement international autour de DS. Des petits, des grands, des jeunes et des plus âgés ; de nombreux participants pour célébrer les 60 ans de la Citroën DS et fêter le lancement de la Marque DS ! ‘‘