Pouvez-vous nous décrire les produits phares de Carglass Luxembourg ? Carglass Luxembourg propose un assortiment complet de produits et services de vitrage pour tout ce qui roule. D’abord, la réparation du pare-brise. Nous réparons quand cela est possible et ne remplaçons la vitre que s’il le faut. Carglass® remplace aussi bien les vitres avant qu’arrière ou latérales. Si nécessaire, nous mettons des vitres provisoires en plexiglas sur mesure. Notre service 24 heures est un atout majeur de Carglass®. Nous aidons les clients 24H sur 7 pour les interventions mobiles d’urgence, le soir, la nuit et le week-end.

Votre intervention se limite-t-elle au Luxembourg ? Grâce à notre service international ou « International Service Procedure », un système de tiers payant à l’étranger, nous pouvons même vous aider au-delà des frontières, dans 15 autres pays européens. Via notre numéro gratuit européen, 00800 136 36 000, votre appel arrive directement chez Carglass® Belux. En plus, Carglass® fait partie du groupe international Belron®, le spécialiste mondial dans le secteur de la réparation et du remplacement des vitres de voiture. Le groupe Belron® est présent dans 35 pays à travers le monde et dispose d’une équipe de plus de 22.000 techniciens hautement qualifiés qui servent plus de 10 millions de clients chaque année, soit un client toutes les trois secondes en moyenne.

Avez-vous mis en place un système permettant de réduire l’immobilisation de vos clients ?

Effectivement, notre Service Mobile couvre l’ensemble du territoire belge et luxembourgeois et ce service est un atout majeur de Carglass®. Nous assurons ainsi les réparations du pare-brise et les remplacements de tout type de vitrage automobile là et quand le client le souhaite, au domicile ou au travail. Pour ce faire, nous disposons de camionnettes sophistiquées, équipées comme de véritables Centres de Services roulants. Il nous faut juste un endroit nous permettant de travailler à l’abri du gel et de la pluie. En plus, nos Centres de Services à Gasperich et à Foetz offrent beaucoup de confort. Toutes les infrastructures sont prévues dans la salle d'attente: café, Internet, journaux, revues. Et si nos clients souhaitent partir à la découverte des environs, nous mettons également des vélos à leur disposition gratuitement.

Comment pouvons-nous rentrer en contact avec vos services et qui devons-nous prévenir en cas de bris de glace, Carglass ou le loueur ? En appelant notre numéro gratuit 8002 36 36, joignable jour et nuit, 7 jours sur 7, le client aboutit directement à notre Call Center, où des dizaines d’opérateurs peuvent vous aider en tant que nos spécialistes en vitrage automobile. Ils sont en mesure de répondre à toutes les questions tout en contrôlant si une vitre est en stock et nous n'avons pas moins que 200.000 vitres en stock. Nous fixons immédiatement un rendez-vous dans un Centre de Services ou avec le Service Mobile. Une cellule spéciale se charge exclusivement de vérifier si le client est assuré ou non, et si oui de quelle couverture il dispose. C’est indispensable pour assurer l’efficacité du système de tiers payant.

Mais le client peut aussi s’organiser facilement lui-même via son ordinateur, smartphone ou tablette. Le Carglass® Call Center est en réalité un gigantesque centre de contact. Il peut traiter tous les messages et toutes les questions transmis par n’importe quel moyen, via notre site internet ou via notre App gratuite.

Que recommandez-vous aux conducteurs victimes d’un bris de glace ? Nous recommandons à toutes les victimes d’un bris de glace de réagir vite. Plus un éclat subit des chocs et des variations de température, plus il y a de risques que la vitre continue à se fissurer et doive finalement être remplacée.

Carglass Luxembourg S.a.r.l.

Trichterheideweg 11 3500 Hasselt Belgique