En décembre 2011, le Cross Coupé, un concept car signé Volkswagen, prouvait grâce à une consommation de 2,7 l/100 km (62 g/km CO2) qu'il était possible de concilier SUV et sobriété, et ce en dépit d'un comportement dynamique affirmé et d'une transmission intégrale. Cette étude hybride rechargeable était entraînée par deux moteurs électriques et un moteur essence turbo à injection directe (TSI). Aujourd'hui, Volkswagen revient avec un Cross Coupé encore plus économe.
Un design à mi-chemin entre SUV et coupé Une silhouette plus plate que d’autres tout-terrain avec une longueur de 4 357 mm, le Cross Coupé est plus long qu’une Golf et plus court qu’un Tiguan. Du reste, sa largeur (1 868 mm) et sa hauteur (1 523 mm) se situent à mi-chemin entre ces deux best-sellers. On remarque également l’empattement très long (2 630 mm) par rapport à la longueur totale du véhicule, soit 52 mm de plus que sur la Golf et 26 mm que sur le Tiguan. Les porte-à-faux sont donc courts (855 mm à l’avant, 860 mm à l’arrière) et les proportions générales sont très ramassées et accrocheuses.
Zéro émission grâce aux moteurs électriques En mode électrique pur, le concept car peut atteindre 120 km/h (vitesse de coupure) et parcourir jusqu’à 45 km. Une distance suffisante pour la plupart des actifs qui souhaitent se rendre à leur travail sans aucune émission.
Le nouveau TDI du Cross Coupé Le TDI du Cross Coupé figure parmi les moteurs qui ont été développés spécialement pour être utilisés au sein de la plateforme modulaire transversale La palette des turbodiesels : les nouveaux TDI de la plateforme MQB seront disponibles avec une cylindrée de 1,6 ou 2,0 l et sur une gamme de puissance allant de 90 ch (66 kW) jusqu’aux 190 ch (140 kW) de l’étude de Genève.
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