Daniel Ammann, 41 ans, Président de GM, a été désigné pour succéder à Steve Girsky, Président de l’Opel Supervisory Board (OSB), nomination qui deviendra effective quand l’OSB l’aura élu au cours d'une réunion qui devrait être programmée très prochainement.
Steve Girsky, 51 ans, avait été nommé président de l’OSB en novembre 2011. Mary Barra, CEO de GM, a félicité Steve Girsky pour son travail exceptionnel. « Steve a dirigé le plan de redressement de GM en Europe, ce qui a permis à cette branche de se remettre sur la voie de la rentabilité. Dan Ammann va poursuivre cette entreprise – avec l'objectif très clair de parvenir à la rentabilité à la moitié de la décennie. »
Dan Ammann a assuré qu’il était ravi de l’occasion qui lui était donnée. « Je vais m’appuyer sur ce qui a été si bien établi par Steve Girsky lorsqu’il était Président de l’Opel Supervisory Board. Opel/Vauxhall est un élément essentiel dans la stratégie de GM pour réussir sur le plan international et nous allons travailler main dans la main pour développer Opel/Vauxhall. ».
De son côté, Steve Girsky a eu aussi des paroles d'encouragement. « Je suis fier de ce que GM et Opel/Vauxhall ont accompli. Cette équipe est soudée autour de sa volonté de bâtir sur les fondations que nous avons établies. » Steve Girsky, auparavant Vice-Chairman Corporate Strategy, Business Development et Global Product Planning, a été nommé au poste de grand conseiller auprès de GM en décembre dernier. Il reste membre du Board of Directors de GM.