Disparu depuis une trentaine d’années, Datsun va être remis au goût du jour par Nissan. Cette marque à bas prix doit permettre au constructeur japonais de partir à l’assaut des marchés émergents dans deux ans, notamment en Indonésie.

Nissan a l'intention d'accroître son influence au sein des pays émergents. Du coup, le constructeur japonais a annoncé mardi qu'il allait donner une seconde vie à Datsun. Développé dans les années 30, Datsun est associé à une gamme de voitures à bas prix. Ainsi, il constitue un outil idéal pour la conquête des marchés émergents en quête d'un segment de voitures abordables.

Le constructeur japonais a prévu d'investir 300 millions d'euros dans son usine indonésienne pour en augmenter significativement la capacité de production qui passera de 100.000 à 250.000 unités d'ici à 2014. Les véhicules de Datsun seront sur le marché dans deux ans avec un prix moyen évalué à 4.600 euros pièce et Renault-Nissan a d'ores et déjà présenté le nouveau logo.

Lire la suite sur : www.turbo.fr