Peu à peu, la révélation de l’Alpine du XXIe siècle se rapproche. L’attente peut paraître longue pour les plus impatients, mais la flamme est savamment entretenue ! En compétition, l’engagement de l’Alpine A450 a déjà été récompensé par deux titres de Champion d’Europe consécutifs en 2013 et 2014 et un podium LM P2 aux 24 Heures du Mans.
Présentée en préambule des célébrations du soixantième anniversaire de la marque, Alpine Vision Gran Turismo est un nouveau chapitre de cette renaissance. Lorsque l’équipe de Polyphony Digital Inc– en charge du développement du jeu PlayStation® Gran Turismo – a proposé en juillet 2013 de relever ce défi de créer une nouvelle voiture virtuelle, les équipes d’Alpine se sont investies avec enthousiasme et passion, mais aussi avec la même rigueur que pour le futur modèle de production.
« Nos designers et ingénieurs se sont impliqués dans ce projet pour imaginer un véhicule véritablement fidèle à l’ADN de la marque que nous représentons. Au premier coup d’œil, les gènes d’Alpine sont visibles dans le style. Au volant – ou à la manette PlayStation Dual Shock® – le comportement est à l’avenant, avec cette légèreté et cette agilité qui ont fait la légende des créations de Jean Rédélé. Alpine Vision Gran Turismo est au croisement entre le passé, le présent et le futur, à la frontière entre la compétition et la série. Elle est aussi un trait d’union entre le virtuel et le réel : la voiture était si belle sur les écrans que nous n’avons pas pu nous empêcher d’en produire un exemplaire à l’échelle 1 ! Rendez-vous dédié à l’esthétisme, le Festival Automobile International constituait le cadre idéal pour la révélation du premier objet physique depuis la relance d’Alpine. Prenez plaisir à l’admirer, et amusez-vous bien avec notre dernière création sur le jeu Gran Turismo® 6. »
Pour plus d'informations, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous.