Dans les environs de Berlin, une jeune concessionnaire allemande vient d’ouvrir une concession automobile uniquement tenue par des femmes et qui ne s’adresse qu’aux femmes.  Oui l’Allemagne est un pays très «progressiv» comme on le dit dans la langue de Goethe.  L’enseigne "Señorita María" n’est pas une opération de marketing destinée à dénoncer un métier où les femmes sont peu représentées. C’est plutôt la dirigeante, María Ekner, qui a eu cette idée marketing d’ouvrir une concession 100 % féminine aussi bien en atelier qu’en vente et après-vente. "Notre but est de fournir à une clientèle féminine un service plus approprié et une attention particulière. En outre, bien connaître les nécessités d’un public féminin est un atout dans cette profession", explique María Ekner. 

 

Nous pouvons dès lors nous demander si dans cette concession, le mari ou compagnon masculin  a le droit d’entrée… Probablement que oui, si c’est son épouse qui choisit la voiture, l’essaie et la paie, sinon il lui restera à aller voir avec des copains le match de foot. Ce pourrait être la guerre des sexes revisitée par le gendre féminin. Alors pourquoi pas un gag marketing  avec une concession pour les hommes uniquement, avec de la bière, un bar, les matches de Bundesliga en live etc….. Attention  alors à l’association de défense du droit de la femme, elle pourrait s’enflammer devant cette nouvelle initiative !  

 

Pierre-Yves Augsburger

 

Crédit photo : welt.de