Il est certainement encore tôt de le dire avec précision après le premier week-end de l’Autofestival quels seront les marques et les modèles star. Nous voulions simplement présenter de façon assez subjective, nous en conviendrons, les tops de cette année 2015 en matière automobile.

 

Par la même occasion, nous voulions esquisser quelques tendances. Tout d’abord, nous avons été frappés par les rabais octroyés. A croire que la hausse de la TVA de 2% ait effrayée les importateurs et garagistes et qu’ils se soient sentis obligés d’accorder des rabais souvent compris entre 3 000 et 6 000 € pour des voitures avec un prix entre 20 et 35 000 €, du jamais vu ! Ceci est peut être aussi un signe que le marché luxembourgeois n’est plus isolé et que les offres qui circulaient dans les pays limitrophes débarquent aussi chez nous. Oui, quand la déflation est présente, il est bien difficile de la freiner ! Les taux de financement sont aussi agressifs, tant mieux pour le consommateur. Et le CO2 a définitivement remplacé le 0-100 km/h et la V max dans le choix de sa monture. Les modèles de luxe s’hybridisent et nous voyons apparaître de plus en plus de modèles plug-in hybrid, probablement l’avenir sur ce segment de voitures de luxe. Et toujours l’engouement pour les SUV, petits, moyens, coupés et grands, ils ont la faveur non seulement des familles mais souvent de Madame qui veut une voiture «haute».

 

Revenons à ce Top 10. Difficile de faire son choix, nous aurions aussi pu y ajouter la Subaru  BRZ pour le meilleur 2 litres atmo du marché, la BMW i3 pour avoir su innover, la Tesla pour le buzz de son CEO, la  Rolls Phantom pour le luxe à l’extrême….Un top… c’est avant tout une affaire très personnelle !

 

Discovery Sport

Un SUV au look à la fois baroudeur et classe et quel volume intérieur. Avec les nouveaux moteurs du groupe Jaguar-Land Rover qui débarqueront après la mi- 2015 encore mieux.

 

Il est certainement encore tôt de le dire avec précision après le premier week-end de l’Autofestival quels seront les marques et les modèles star. Nous voulions simplement présenter de façon assez subjective, nous en conviendrons, les tops de cette année 2015 en matière automobile.

 

Par la même occasion, nous voulions esquisser quelques tendances. Tout d’abord, nous avons été frappés par les rabais octroyés. A croire que la hausse de la TVA de 2% ait effrayée les importateurs et garagistes et qu’ils se soient sentis obligés d’accorder des rabais souvent compris entre 3 000 et 6 000 € pour des voitures avec un prix entre 20 et 35 000 €, du jamais vu ! Ceci est peut être aussi un signe que le marché luxembourgeois n’est plus isolé et que les offres qui circulaient dans les pays limitrophes débarquent aussi chez nous. Oui, quand la déflation est présente, il est bien difficile de la freiner ! Les taux de financement sont aussi agressifs, tant mieux pour le consommateur. Et le CO2 a définitivement remplacé le 0-100 km/h et la V max dans le choix de sa monture. Les modèles de luxe s’hybridisent et nous voyons apparaître de plus en plus de modèles plug-in hybrid, probablement l’avenir sur ce segment de voitures de luxe. Et toujours l’engouement pour les SUV, petits, moyens, coupés et grands, ils ont la faveur non seulement des familles mais souvent de Madame qui veut une voiture «haute».

 

Revenons à ce Top 10. Difficile de faire son choix, nous aurions aussi pu y ajouter la Subaru  BRZ pour le meilleur 2 litres atmo du marché, la BMW i3 pour avoir su innover, la Tesla pour le buzz de son CEO, la  Rolls Phantom pour le luxe à l’extrême….

 

Porsche Cayman GTS

Beau efficace et un 911 killer. Il a même failli être élu sports car of the year par nos confrères britanniques de la revue Car.

 

Il est certainement encore tôt de le dire avec précision après le premier week-end de l’Autofestival quels seront les marques et les modèles star. Nous voulions simplement présenter de façon assez subjective, nous en conviendrons, les tops de cette année 2015 en matière automobile.

 

Par la même occasion, nous voulions esquisser quelques tendances. Tout d’abord, nous avons été frappés par les rabais octroyés. A croire que la hausse de la TVA de 2% ait effrayée les importateurs et garagistes et qu’ils se soient sentis obligés d’accorder des rabais souvent compris entre 3 000 et 6 000 € pour des voitures avec un prix entre 20 et 35 000 €, du jamais vu ! Ceci est peut être aussi un signe que le marché luxembourgeois n’est plus isolé et que les offres qui circulaient dans les pays limitrophes débarquent aussi chez nous. Oui, quand la déflation est présente, il est bien difficile de la freiner ! Les taux de financement sont aussi agressifs, tant mieux pour le consommateur. Et le CO2 a définitivement remplacé le 0-100 km/h et la V max dans le choix de sa monture. Les modèles de luxe s’hybridisent et nous voyons apparaître de plus en plus de modèles plug-in hybrid, probablement l’avenir sur ce segment de voitures de luxe. Et toujours l’engouement pour les SUV, petits, moyens, coupés et grands, ils ont la faveur non seulement des familles mais souvent de Madame qui veut une voiture «haute».

 

Revenons à ce Top 10. Difficile de faire son choix, nous aurions aussi pu y ajouter la Subaru  BRZ pour le meilleur 2 litres atmo du marché, la BMW i3 pour avoir su innover, la Tesla pour le buzz de son CEO, la  Rolls Phantom pour le luxe à l’extrême….

 

Mustang V8 5.0

Ouf ! Encore un big block et enfin un essieu arrière avec roues indépendantes. Fait pour les grandes lignes droites et le « US Way of Life ».

 

Il est certainement encore tôt de le dire avec précision après le premier week-end de l’Autofestival quels seront les marques et les modèles star. Nous voulions simplement présenter de façon assez subjective, nous en conviendrons, les tops de cette année 2015 en matière automobile.

 

Par la même occasion, nous voulions esquisser quelques tendances. Tout d’abord, nous avons été frappés par les rabais octroyés. A croire que la hausse de la TVA de 2% ait effrayée les importateurs et garagistes et qu’ils se soient sentis obligés d’accorder des rabais souvent compris entre 3 000 et 6 000 € pour des voitures avec un prix entre 20 et 35 000 €, du jamais vu ! Ceci est peut être aussi un signe que le marché luxembourgeois n’est plus isolé et que les offres qui circulaient dans les pays limitrophes débarquent aussi chez nous. Oui, quand la déflation est présente, il est bien difficile de la freiner ! Les taux de financement sont aussi agressifs, tant mieux pour le consommateur. Et le CO2 a définitivement remplacé le 0-100 km/h et la V max dans le choix de sa monture. Les modèles de luxe s’hybridisent et nous voyons apparaître de plus en plus de modèles plug-in hybrid, probablement l’avenir sur ce segment de voitures de luxe. Et toujours l’engouement pour les SUV, petits, moyens, coupés et grands, ils ont la faveur non seulement des familles mais souvent de Madame qui veut une voiture «haute».

 

Revenons à ce Top 10. Difficile de faire son choix, nous aurions aussi pu y ajouter la Subaru  BRZ pour le meilleur 2 litres atmo du marché, la BMW i3 pour avoir su innover, la Tesla pour le buzz de son CEO, la  Rolls Phantom pour le luxe à l’extrême….

 

Lamborghini Huracan

Une gueule d’enfer le chouchou de tous les gosses ou de ceux qui le sont restés et en plus un vrai balistic car.

 

Il est certainement encore tôt de le dire avec précision après le premier week-end de l’Autofestival quels seront les marques et les modèles star. Nous voulions simplement présenter de façon assez subjective, nous en conviendrons, les tops de cette année 2015 en matière automobile.

 

Par la même occasion, nous voulions esquisser quelques tendances. Tout d’abord, nous avons été frappés par les rabais octroyés. A croire que la hausse de la TVA de 2% ait effrayée les importateurs et garagistes et qu’ils se soient sentis obligés d’accorder des rabais souvent compris entre 3 000 et 6 000 € pour des voitures avec un prix entre 20 et 35 000 €, du jamais vu ! Ceci est peut être aussi un signe que le marché luxembourgeois n’est plus isolé et que les offres qui circulaient dans les pays limitrophes débarquent aussi chez nous. Oui, quand la déflation est présente, il est bien difficile de la freiner ! Les taux de financement sont aussi agressifs, tant mieux pour le consommateur. Et le CO2 a définitivement remplacé le 0-100 km/h et la V max dans le choix de sa monture. Les modèles de luxe s’hybridisent et nous voyons apparaître de plus en plus de modèles plug-in hybrid, probablement l’avenir sur ce segment de voitures de luxe. Et toujours l’engouement pour les SUV, petits, moyens, coupés et grands, ils ont la faveur non seulement des familles mais souvent de Madame qui veut une voiture «haute».

 

Revenons à ce Top 10. Difficile de faire son choix, nous aurions aussi pu y ajouter la Subaru  BRZ pour le meilleur 2 litres atmo du marché, la BMW i3 pour avoir su innover, la Tesla pour le buzz de son CEO, la  Rolls Phantom pour le luxe à l’extrême….

 

BMW  M135i

Ou comment encore profiter d’un 6 cylindres en ligne et de la propulsion sur une voiture compacte, c’est la dernière, la prochaine Série 1 sera en traction avant, alors sautez dans cette voiture.

 

Il est certainement encore tôt de le dire avec précision après le premier week-end de l’Autofestival quels seront les marques et les modèles star. Nous voulions simplement présenter de façon assez subjective, nous en conviendrons, les tops de cette année 2015 en matière automobile.

 

Par la même occasion, nous voulions esquisser quelques tendances. Tout d’abord, nous avons été frappés par les rabais octroyés. A croire que la hausse de la TVA de 2% ait effrayée les importateurs et garagistes et qu’ils se soient sentis obligés d’accorder des rabais souvent compris entre 3 000 et 6 000 € pour des voitures avec un prix entre 20 et 35 000 €, du jamais vu ! Ceci est peut être aussi un signe que le marché luxembourgeois n’est plus isolé et que les offres qui circulaient dans les pays limitrophes débarquent aussi chez nous. Oui, quand la déflation est présente, il est bien difficile de la freiner ! Les taux de financement sont aussi agressifs, tant mieux pour le consommateur. Et le CO2 a définitivement remplacé le 0-100 km/h et la V max dans le choix de sa monture. Les modèles de luxe s’hybridisent et nous voyons apparaître de plus en plus de modèles plug-in hybrid, probablement l’avenir sur ce segment de voitures de luxe. Et toujours l’engouement pour les SUV, petits, moyens, coupés et grands, ils ont la faveur non seulement des familles mais souvent de Madame qui veut une voiture «haute».

 

Revenons à ce Top 10. Difficile de faire son choix, nous aurions aussi pu y ajouter la Subaru  BRZ pour le meilleur 2 litres atmo du marché, la BMW i3 pour avoir su innover, la Tesla pour le buzz de son CEO, la  Rolls Phantom pour le luxe à l’extrême….

 

Audi TT

A choisir pour son tableau de bord et aussi de préférence avec le 2.0 TFSI et traction, plus c’est léger mieux c’est.

 

Il est certainement encore tôt de le dire avec précision après le premier week-end de l’Autofestival quels seront les marques et les modèles star. Nous voulions simplement présenter de façon assez subjective, nous en conviendrons, les tops de cette année 2015 en matière automobile.

 

Par la même occasion, nous voulions esquisser quelques tendances. Tout d’abord, nous avons été frappés par les rabais octroyés. A croire que la hausse de la TVA de 2% ait effrayée les importateurs et garagistes et qu’ils se soient sentis obligés d’accorder des rabais souvent compris entre 3 000 et 6 000 € pour des voitures avec un prix entre 20 et 35 000 €, du jamais vu ! Ceci est peut être aussi un signe que le marché luxembourgeois n’est plus isolé et que les offres qui circulaient dans les pays limitrophes débarquent aussi chez nous. Oui, quand la déflation est présente, il est bien difficile de la freiner ! Les taux de financement sont aussi agressifs, tant mieux pour le consommateur. Et le CO2 a définitivement remplacé le 0-100 km/h et la V max dans le choix de sa monture. Les modèles de luxe s’hybridisent et nous voyons apparaître de plus en plus de modèles plug-in hybrid, probablement l’avenir sur ce segment de voitures de luxe. Et toujours l’engouement pour les SUV, petits, moyens, coupés et grands, ils ont la faveur non seulement des familles mais souvent de Madame qui veut une voiture «haute».

 

Revenons à ce Top 10. Difficile de faire son choix, nous aurions aussi pu y ajouter la Subaru  BRZ pour le meilleur 2 litres atmo du marché, la BMW i3 pour avoir su innover, la Tesla pour le buzz de son CEO, la  Rolls Phantom pour le luxe à l’extrême….

 

Citroën C4 Cactus

Citroën a osé, c’est la 2 CV moderne des familles et en jaune citron ou en noir de noir, quelle gueule pour moins de 20 caisses.

 

Il est certainement encore tôt de le dire avec précision après le premier week-end de l’Autofestival quels seront les marques et les modèles star. Nous voulions simplement présenter de façon assez subjective, nous en conviendrons, les tops de cette année 2015 en matière automobile.

 

Par la même occasion, nous voulions esquisser quelques tendances. Tout d’abord, nous avons été frappés par les rabais octroyés. A croire que la hausse de la TVA de 2% ait effrayée les importateurs et garagistes et qu’ils se soient sentis obligés d’accorder des rabais souvent compris entre 3 000 et 6 000 € pour des voitures avec un prix entre 20 et 35 000 €, du jamais vu ! Ceci est peut être aussi un signe que le marché luxembourgeois n’est plus isolé et que les offres qui circulaient dans les pays limitrophes débarquent aussi chez nous. Oui, quand la déflation est présente, il est bien difficile de la freiner ! Les taux de financement sont aussi agressifs, tant mieux pour le consommateur. Et le CO2 a définitivement remplacé le 0-100 km/h et la V max dans le choix de sa monture. Les modèles de luxe s’hybridisent et nous voyons apparaître de plus en plus de modèles plug-in hybrid, probablement l’avenir sur ce segment de voitures de luxe. Et toujours l’engouement pour les SUV, petits, moyens, coupés et grands, ils ont la faveur non seulement des familles mais souvent de Madame qui veut une voiture «haute».

 

Revenons à ce Top 10. Difficile de faire son choix, nous aurions aussi pu y ajouter la Subaru  BRZ pour le meilleur 2 litres atmo du marché, la BMW i3 pour avoir su innover, la Tesla pour le buzz de son CEO, la  Rolls Phantom pour le luxe à l’extrême….

 

Caterham 620 R

La voiture du diable sur les routes de l’Oesling, terrifying, intoxicating, electrifying…

 

Il est certainement encore tôt de le dire avec précision après le premier week-end de l’Autofestival quels seront les marques et les modèles star. Nous voulions simplement présenter de façon assez subjective, nous en conviendrons, les tops de cette année 2015 en matière automobile.

 

Par la même occasion, nous voulions esquisser quelques tendances. Tout d’abord, nous avons été frappés par les rabais octroyés. A croire que la hausse de la TVA de 2% ait effrayée les importateurs et garagistes et qu’ils se soient sentis obligés d’accorder des rabais souvent compris entre 3 000 et 6 000 € pour des voitures avec un prix entre 20 et 35 000 €, du jamais vu ! Ceci est peut être aussi un signe que le marché luxembourgeois n’est plus isolé et que les offres qui circulaient dans les pays limitrophes débarquent aussi chez nous. Oui, quand la déflation est présente, il est bien difficile de la freiner ! Les taux de financement sont aussi agressifs, tant mieux pour le consommateur. Et le CO2 a définitivement remplacé le 0-100 km/h et la V max dans le choix de sa monture. Les modèles de luxe s’hybridisent et nous voyons apparaître de plus en plus de modèles plug-in hybrid, probablement l’avenir sur ce segment de voitures de luxe. Et toujours l’engouement pour les SUV, petits, moyens, coupés et grands, ils ont la faveur non seulement des familles mais souvent de Madame qui veut une voiture «haute».

 

Revenons à ce Top 10. Difficile de faire son choix, nous aurions aussi pu y ajouter la Subaru  BRZ pour le meilleur 2 litres atmo du marché, la BMW i3 pour avoir su innover, la Tesla pour le buzz de son CEO, la  Rolls Phantom pour le luxe à l’extrême….

 

Peugeot RCZ-R

La meilleure sportive française depuis des lustres (depuis la fin d’Alpine et Venturi).

 

Il est certainement encore tôt de le dire avec précision après le premier week-end de l’Autofestival quels seront les marques et les modèles star. Nous voulions simplement présenter de façon assez subjective, nous en conviendrons, les tops de cette année 2015 en matière automobile.

 

Par la même occasion, nous voulions esquisser quelques tendances. Tout d’abord, nous avons été frappés par les rabais octroyés. A croire que la hausse de la TVA de 2% ait effrayée les importateurs et garagistes et qu’ils se soient sentis obligés d’accorder des rabais souvent compris entre 3 000 et 6 000 € pour des voitures avec un prix entre 20 et 35 000 €, du jamais vu ! Ceci est peut être aussi un signe que le marché luxembourgeois n’est plus isolé et que les offres qui circulaient dans les pays limitrophes débarquent aussi chez nous. Oui, quand la déflation est présente, il est bien difficile de la freiner ! Les taux de financement sont aussi agressifs, tant mieux pour le consommateur. Et le CO2 a définitivement remplacé le 0-100 km/h et la V max dans le choix de sa monture. Les modèles de luxe s’hybridisent et nous voyons apparaître de plus en plus de modèles plug-in hybrid, probablement l’avenir sur ce segment de voitures de luxe. Et toujours l’engouement pour les SUV, petits, moyens, coupés et grands, ils ont la faveur non seulement des familles mais souvent de Madame qui veut une voiture «haute».

 

Revenons à ce Top 10. Difficile de faire son choix, nous aurions aussi pu y ajouter la Subaru  BRZ pour le meilleur 2 litres atmo du marché, la BMW i3 pour avoir su innover, la Tesla pour le buzz de son CEO, la  Rolls Phantom pour le luxe à l’extrême….

 

Golf GTI

Toujours la forme et la pêche, et vous ne serez jamais déçus à son volant, à moins de vouloir une Golf R…

 

Pierre-Yves Augsburger