ElectriCity Luxembourg a annoncé aujourd'hui l’ouverture de deux magasins « pop-up » dans le Grand-Duché.
Le concept de « pop-up retailing », originaire des États-Unis, implique l'utilisation d'un site temporaire comme espace de vente à court terme. La clé de ce concept est la polyvalence, car ces espaces répondent souvent à une variété d'entreprises ou d’événements.
Aux États-Unis et au Canada, cette idée est par ailleurs souvent utilisée pour des événements périodiques, en particulier durant la période d’Halloween où les magasins choisissent généralement de contracter un bail ouvert de trois mois à un emplacement temporaire pour vendre leurs marchandises très périodiques.
ElectriCity Luxembourg, un fournisseur de transports écologiques à propulsion électrique et d’accessoires connexes a choisi de rejoindre le mouvement avec la création de deux nouvelles boutiques « pop-up ». L’une sera située à Esch-sur-Alzette, au sein du centre commercial Plaza Belvel tandis que la deuxième prendra place Avenue du X Septembre à Luxembourg-Ville.
Dans le Grand-Duché, le concept avait déjà séduit des entreprises telles que Nespresso, qui a ouvert une boutique « pop-up » à La Belle Étoile.