Le patron de Cadillac l’avait annoncé en 2011 : « La seule chose à faire en Europe est persévérer, persévérer et encore persévérer ». Malgré ses ventes confidentielles, la marque américaine continue donc de déployer ses nouveautés sur le vieux continent. Avec cette ATS, Cadillac rentre cependant un peu plus dans les standards du territoire. Avec ses 4m64 de long, il s'agit de la plus petite des Cadillac et elle se montre même plus courte que sa rivale Audi A4. Pour autant, elle ne renonce pas au style caractéristique de la marque, massif et anguleux à l’excès. La ressemblance avec sa grande sœur CTS en est même frappante.A bord, on regrette qu’elle ne soit pas un peu plus longue car l’espace arrière est compté. Il y a peu de place pour les jambes, la hauteur sous pavillon est limitée et la place centrale reste symbolique. Même reproche pour le coffre dont la forme est irrégulière et le volume de 381 litres se situe nettement en dessous de la moyenne. Le soin accordé à la finition intérieure est en revanche moins discutable puisque le niveau atteint est bien celui des concurrentes germaniques. Aucune faute de goût ni d’assemblage, l’ensemble est cossu et agrémenté par une bonne dose de high-tech sur la console centrale où trone le nouveau système CUE. Sources : www.cnetfrance.fr