Si le nom de Mitsubishi évoque davantage l’univers des 4x4 et SUV que celui des citadines, la présence de la marque dans ce segment n’est pourtant pas nouvelle puisque la première génération de sa Colt remonte aux années 60. Aujourd’hui la Colt est remplacée par la Space Star, une 5 portes de 3,71 m de long dont le style passe-partout cache de grandes ambitions et des qualités non négligeables en ces temps difficiles.
L’histoire de la Mitsubishi Space Star c’est celle du projet « Global Small », un projet de petite voiture mondiale qui parie sur une forte croissance du segment des citadines dans les prochaines années, de 12 millions d’unités aujourd’hui à au moins 16 millions à l’horizon 2015. Pour une marque comme Mitsubishi qui écoule environ 1 millions de voitures à l’année dans le monde, l’objectif est ambitieux puisque l’usine Thaïlandaise construite pour ce modèle pourrait atteindre une capacité de 200 000 exemplaires par an.
Et pour ceux qui se poseraient la question du choix de Space Star, une appellation qui renvoie à un monospace lancé à la fin des années 90 par la marque, la réponse est que le nom Mirage attribué à la voiture sur tous les marchés hors Europe aurait posé quelques problèmes de droits dans les pays nordiques. Mitsubishi a donc choisi la solution de facilité en puisant parmi les noms libres de son catalogue.
Sources : www.actualite.voitures.com