Dans le genre muscle car, la Chevrolet Camaro ne fait pas les choses à moitié. La voici prête à séduire l'Europe avec sa gueule de star et son gros V8 culbuté. En plus, elle est (presque) bon marché...

Points positifs

Gueule d'enfer, style muscle car assumé V8 le moins cher du marché ! Rapport prix/caractère/performances Habitabilité, coffre et modularité appréciablesConfort de marche global de bon niveau Présentation et ambiance intérieure soignées

Points négatifs

Manque de rigueur du châssis en dynamique V8 affadi par la boîte longue, très longue... Commande de boîte ultravirile, trop lente Position de conduite curieuse (volant) Maintien des sièges avant approximatif Budget de carburant à ne surtout pas négliger

Le 3.6 V6 n'ayant pas fait le déplacement jusque chez nous, l'unique version 6.2 V8 importée correspond, à quelques détails près, à une Camaro SS américaine. Avec, comme toujours, quelques aménagements, notamment des réglages de suspensions, pour mieux coller aux habitudes de conduite (généralement plus sportives) des Européens. Dans le prolongement du vilebrequin, on trouve une boîte manuelle Tremec à 6 rapports (celle des Corvette ZR-1) et, au bout de l'arbre de transmission, un différentiel mécanique à glissement limité. Une chaîne costaude comme il se doit pour faire passer les 569 Nm du V8 aux roues arrière. À noter, encore, que Chevrolet fait la distinction entre les Camaro à boîte manuelle et celles à boîte automatique. Pour la première, le V8 est le classique LS3 déjà vu dans la Corvette, mais pour la seconde, il s'agit du L99, un dérivé du premier, mais muni d'un calage variable de la distribution et d'un dispositif de désactivation des cylindres à faible charge.

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