Dévoilée sous forme de teaser, la prochaine supercar du Cheval Cabré, destinée à succéder à l’Enzo, distille en filigrane sa fiche technique et sa propulsion… hybride.

Baptisé F150 en interne, le futur fleuron du constructeur de Modène trépigne déjà dans les starting-blocks. Pour faire patienter les afficionados, qui ne pourront admirer la belle qu’à la faveur du salon de Genève en mars prochain, le manufacturier laisse ainsi filtrer deux clichés laissant deviner les extrémités avant et arrière du bolide, dissimulés toutefois sous d'épais camouflages.

Museau pointu orné de projecteurs effilés et troué d’une généreuse prise d’air, hanches larges, habitacle fuselé mourant en une poupe athlétique : la robe de la transalpine apparait plus démonstrative que jamais. Sous les petits feux arrière ronds, de larges dégagements laissent augurer la présence de diffuseurs monumentaux.

Campée sur un empattement de 2,65 m, cette supercar culminant à 1,21 m affiche un gabarit modéré, analogue à celui d’une Ferrari 458 Italia. Grâce à une répartition des masses particulièrement soignée, permise par l’implantation des batteries et du réservoir d'essence en arrière de la cellule habitable en carbone, le centre d’inertie devrait pourtant être considérablement abaissé par rapport à la petite sœur de gamme. Baquets moulés sur mesure et combiné volant-pédalier adaptable : la nouvelle venue imposera une position de conduite proche de la F1…

Sources : www.autodeclics.com/